Dominique Brown, président de Beenox, tient le prix d’Entreprise visionnaire en émergence de l’année.
Beenox part à la conquête du monde
L’entreprise de Québec gagne un autre prix et développera un nouveau jeu vidéo
«Toute notre équipe a une grande ambition : la conquête du monde! Ce prix est pour nous un encouragement de plus à poursuivre cet objectif.»
Voilà la réaction de Dominique Brown au prestigieux prix d’Entreprise visionnaire en émergence de l’année que Beenox vient de remporter.
Le président de la compagnie basé dans Saint-Roch a de quoi être fier. En 2008, sa boite de production de jeux vidéos décroche absolument toutes les récompenses sur son passage.
Le dernier prix en lice, celui d’Entreprise visionnaire en émergence, a été décerné le 27 novembre dernier, au Capitole, lors du gala de remise des Trophées Vision 2008 de la Chambre de commerce de Québec et des Comptables agréés de Québec.
«Je suis extrêmement fier que notre équipe – de 2 74 personnes – se partage une distinction de cette envergure», poursuit Dominique Brown qui a aussi arraché le titre de Personnalité d’affaires 2008 au Gala Le Soleil-Radio-Canada et le prix de Jeune entrepreneur du Québec 2008 de la Jeune chambre de commerce de Montréal.
Cette année, la compagnie a même raflé le titre de Meilleur employeur au Québec dans la catégorie petites et moyennes entreprises du Défi Meilleurs Employeurs 2008, décerné par un regroupement de professionnels en ressources humaines, l’Ordre des CHRA et CRIA du Québec.
Nouveau jeu
Et ce n’est pas tout. Beenox annonce qu’elle travaille actuellement sur un nouveau jeu vidéo basé sur le film d’animation 3D Monsters vs. Aliens de DreamWorks.
Ce jeu sera entièrement développé à Québec puis sortira en magasin en mars 2009, au même moment où le film sera présenté en salle.
«On travaille sur le projet depuis un an et deux mois, confie Virginie Faucher, responsable des relations publiques chez Beenox. Mais on ne pouvait pas l’annoncer avant. C’est une question de compétitivité et de confidentialité : on collabore avec de grosses compagnies.»
Le projet sera développé sur les consoles Wii, Xbox 360, Playstation 2 et 3 ainsi que Games for Windows/PC.
Le but du jeu sera de sauver la terre. Le sort de la planète reposera entre les mains des joueurs qui personnifieront une équipe de cinq monstres.
Par ailleurs, Beenox travaille en ce moment sur deux autres projets de développement complet, y compris un produit de la très populaire série Guitar Hero. L’équipe vient aussi de compléter le développement de James Bond – Quantum of Solace pour Wii et PC.