Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

«La qualité de vie des familles au cœur de mes priorités»

Martine Sanfaçon, candidate de Québec solidaire

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 17 novembre 2008 à 13:54
Soyez le premier à commenter cet article
«La qualité de vie des familles au cœur de mes priorités»
La candidate de Québec solidaire dans Charlesbourg, Martine Sanfaçon.
«La qualité de vie des familles au cœur de mes priorités»
Martine Sanfaçon, candidate de Québec solidaire
À sa première expérience comme candidate dans une élection provinciale, la candidate de Québec solidaire dans Charlesbourg, Martine Sanfaçon, a fait de la qualité de vie des familles de Charlesbourg le point central de ses priorités. Celle qui travaille en pastorale paroissiale estime qu'elle possède une bien meilleure connaissance des dossiers de la circonscription, particulièrement de ses nombreux enjeux sociaux et économiques.
«Il est évident dans mon esprit qu'il faut favoriser une approche globale de tous les dossiers touchant de près Charlesbourg car ils sont tous reliés entre eux, avance dans un premier temps Martine Sanfaçon. Il y a certes des liens à effectuer entre l'éducation, la santé, l'économie, la cause des femmes, etc. C'est d'ailleurs la lutte à la pauvreté et aux préjugés qui m'a conduite en politique active.»

La candidate de Québec-Solidaire veut faire de la politique autrement, dans le respect de ses valeurs familiales. Elle a à cœur de construire une société plus juste, plus humaine et plus égalitaire pour les familles d'aujourd'hui et les générations futures.

Pour convaincre les électeurs de Charlesbourg de lui faire confiance, Martine Sanfaçon a établi une liste d'une douzaine de priorités qu'elle entend mettre de l'avant une fois qu'elle les représentera à l'Assemblée nationale. La qualité de vie des familles et un système de santé public gratuit sont au cœur de ses préoccupations.

Une fois élue, la candidate de Québec solidaire rétablira les consultations médicales sans rendez-vous au point de service sud du Centre de santé et services sociaux Québec-Nord, secteur La Source. L'augmentation du financement des soins à domicile, le retour au régime universel d'allocations familiales et la rémunération des aidants naturels sont d'autres priorités de la candidate.

«La protection de l'érablière sucrière de la rue des Loutres, l'amélioration du transport en commun sur le territoire, la création de nouvelles places en centres de la petite enfance, la mise sur pied d'une campagne de sensibilisation contre la violence faite aux femmes, la lutte contre le décrochage scolaire, l'augmentation du financement des organismes communautaires, la hausse du salaire minimum et la construction de logements sociaux sont d'autres de mes engagements», ajoute Martine Sanfaçon.

Pendant la présente campagne électorale, la candidate de Québec solidaire dans Charlesbourg travaillera en équipe avec Réjean Dumais, l'ex-candidat aux élections de mars 2007. De plus, elle est coporte-parole du parti pour la région de la Capitale-Nationale avec Serge Roy.

«Je reste convaincue que Québec solidaire a un point de vue neuf à faire valoir à partir de ses valeurs de manière à préserver la qualité de vie des familles de Charlesbourg», de conclure Martine Sanfaçon.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non