Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Inauguration de la nouvelle salle au Séminaire Saint-François

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 28 octobre 2008 à 9:32
Soyez le premier à commenter cet article
Inauguration de la nouvelle salle au Séminaire Saint-François
Les rénovations de la salle Saint-François du SSF représentent un investissement de 1,5 M$.
Inauguration de la nouvelle salle au Séminaire Saint-François
En présence du ministre Sam Hamad, de nombreuses personnes ont assisté à l’inauguration de la salle Saint-François revampée, le 24 octobre dernier, au Séminaire Saint-François (SSF). Les membres de la Troupe V’là l’bon vent ont présenté un spectacle préparé dans le cadre du 400e anniversaire de Québec.
Les rénovations majeures représentent un investissement d’environ 1,5 M$. «Nous avons remplacé une partie des bancs par 200 sièges du plus grand confort, explique le directeur général du SSF, le Père Jean-Marc Boulé, fier du travail de Roche et de Solotech. La climatisation et l’insonorisation répondent maintenant aux normes les plus élevées. Les systèmes de son et d’éclairage sont de dernière génération. Nous avons même aménagé des loges et des salles de maquillage.»

À moyen terme, la direction du SSF entend profiter du potentiel de sa nouvelle salle pour présenter différents projets. «Bien que la salle soit réservée aux étudiants, nous considérons la possibilité de monter des spectacles et des comédies musicales très prisées du public, explique M. Boulé. C’est dans nos cartons pour les prochaines années.»

Au cours de la soirée, Véronique Johnson, diplômée en 2008, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général. Il s’agit de la plus haute récompense possible pour un élève ou un étudiant d’un établissement d’enseignement du Canada.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non