Grande présence policière en fin de semaine
Des policiers des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches tiendront une opération de sécurité routière concertée, cette nuit, à Québec. Ils veulent ainsi vérifier le respect de la législation en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues.
Cette initiative provient du Comité de concertation des organisations policières en sécurité routière 03 (COPS). L’idée consiste à sensibiliser les automobilistes à la sécurité, pour ensuite améliorer le bilan routier.
Tout au long de la fin de semaine, les policiers auront à l’œil la conduite avec les facultés affaiblies, le port de la ceinture de sécurité et la vitesse excessive. Il y aura une présence policière accrue dans les secteurs problématiques déjà identifiés sur l’ensemble du territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.