Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Vie communautaire
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Grand banquet de 200 000 $ pour le 20e du Musée de la civilisation

Article mis en ligne le 13 octobre 2008 à 7:00
Soyez le premier à commenter cet article
Grand banquet de 200 000 $ pour le 20e du Musée de la civilisation
Sur la photo croquée lors du Grand Banquet de la Fondation du Musée de la civilisation, tenu le samedi 4 octobre, on retrouve : Me Henri Grondin (président du conseil d’administration du Musée), Claire Simard (directrice générale du Musée), Jean Charest (premier ministre du Québec), Michèle Dionne (épouse du premier ministre), Jean-Pierre Gilardeau (président d’honneur de la soirée et président d’Alcoa Canada), et Marc-André Langevin (président de la Fondation et vice-président, secteur d’affaires chez CGI). (Photo Idra Labrie)
Grand banquet de 200 000 $ pour le 20e du Musée de la civilisation
La Fondation du Musée de la civilisation a tenu le samedi 4 octobre sa grande soirée-bénéfice annuelle, en présence du premier ministre du Québec, Jean Charest. L'activité a permis d'amasser 200 000 $ pour soutenir la mission de l'organisme.
Le président d’honneur de la soirée, Jean-Pierre Gilardeau (président d’Alcoa Canada) et le président de la Fondation du Musée et vice-président secteur affaires chez CGI, Marc-André Langevin, étaient visiblement fiers du succès de la soirée. L’édition 2008 du Grand Banquet a permis de recueillir un bénéfice net record.

Et, quelle soirée ce fût! En cette année du 400e anniversaire de la ville de Québec, le Musée de la civilisation du Québec célébrera, le 19 octobre, son 20e anniversaire et le Grand Banquet 2008 de la Fondation a fait honneur à ses 20 premières années.

En effet, 400 personnes se sont réunies dans le hall du Musée, décoré de ses plus beaux atouts, pour faire la fête. Dès le départ, les convives ont été charmés par la qualité du décor et la spectaculaire prestation artistique de «l’homme drapeau», Dominic Lacasse. La soirée s’est poursuivie avec le repas gastronomique cinq services, concocté par le réputé chef Jean-Luc Boulay, du restaurant Le Saint-Amour, accompagné en musique par le groupe Musidirect pour se terminer par un encan à la crié animé par monsieur Iégor de Saint Hippolyte, de l’Hôtel des Encans de Montréal.

Grâce à cette soirée, la Fondation du Musée de la civilisation pourra poursuivre son engagement au soutien et au développement des activités éducatives et culturelles du Musée.

* (Source : Fondation du Musée de la civilisation)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non