Luc Côté entend mettre sur pied une association du Parti vert dans Beauport-Limoilou.
Luc Côté pour une économie plus saine
Candidat du Parti vert du Canada dans Beauport-Limoilou, Luc Côté invite les électeurs à voter pour une économie plus saine et moins dépendante du pétrole lorsqu'ils se présenteront aux urnes le 14 octobre prochain.
«Beaucoup de citoyens se demandent pourquoi faire confiance à un parti plutôt qu'à un autre. Aucun des partis ne se préoccupe des vraies causes de nos problèmes. Avec les années, j'ai réalisé que la plupart du temps je votais contre quelque chose et non pour quelque chose. Ce que l'on appelle le vote stratégique. D'autres personnes annulent leur vote ou bien préfèrent tout simplement ne plus voter. Arrivé à ce constat, je me suis dit qu'il faut absolument recommencer à voter pour quelque chose de valable si l'on veut que les choses s’améliorent à long terme. Sinon, nous faisons qu'éviter le pire et tout est à recommencer élection après élection», estime le Beauportois de 40 ans.
Pour une vision globale de l'environnement
Luc Côté a donc décidé d'offrir la possibilité aux gens du comté de pouvoir voter pour quelque chose de positif et de nécessaire. «Le Parti vert offre une vision globale de l'environnement, d'abord en se préoccupant d'une économie plus saine, moins dépendante du pétrole, touchant également à la santé, la famille, l'agriculture, la décentralisation du pouvoir et bien sûr le soutien financier qui doit suivre. Certains secteurs de Beauport-Limoilou vivent des situations alarmantes au niveau de la pollution environnementale avec comme exemple l'incinérateur de Québec, ce qui affecte directement leur qualité de vie. La Baie de Beauport a déjà été convoitée pour un projet de développement du Port de Québec. C'est un projet fort louable au départ, mais il faudra travailler fort pour concilier l'environnement, le développement économique et le droit des citoyens de profiter de sites naturels de qualité», ajoute le technicien en informatique qui a aussi ciblé le secteur d'Estimauville dans ses priorités.
Luc Côté invite d'ailleurs les citoyens à le joindre par courriel à l'adresse luc.cote@partivert.ca pour soumettre leurs préoccupations.