Les citoyens de la Ville de Québec pourront profiter de la gratuité pour les bains, le patinage et le hockey libre.
Bains, patinage et hockey gratuit à Québec
Après une période d’incertitude, les citoyens de la Ville de Québec pourront finalement bénéficier de la gratuité pour les bains, le patinage et le hockey libre sur le territoire. Les membres du Comité exécutif ont en fin de compte autorisé la mise en œuvre de cette action prévue aux Plans d’intervention en matière de bassins aquatiques et d’arénas et de pratique sportive, cet après-midi.
Ces mêmes membres recommandent à tous les arrondissements de modifier leur règlement de tarification.
«J’ai déjà exprimé ma volonté d’encourager la population à faire du sport, notamment les jeunes, mentionne le maire Régis Labeaume. L’application de la gratuité contribuera, concrètement, à atteindre cet objectif.»
Cette gratuité touche les séances à caractère libre comme le bain à la piscine, le patinage et le hockey qui se déroulent dans les bâtiments municipaux.
Cela dit, les participants aux activités dans les arénas et bassins aquatiques privés devront continuer de payer. Idem pour l’anneau de glace Gaétan-Boucher. Pour connaître les périodes d’activités à caractère libre, on peut consulter le
www.ville.quebec.qc.ca ou à s’adresser à son arrondissement.