Le 17 septembre, des arrêts obligatoires seront installés à trois intersections de la rue de l'Épilobe à Lac-Saint-Charles.
La Ville cède aux pressions de Lac-Saint-Charles
Les pressions des citoyens conjugués aux menaces du conseiller Jacques Teasdale semblent avoir porté fruit. Des arrêts obligatoires seront installés le 17 septembre prochain à trois intersections de la rue de l'Épilobe à Lac-Saint-Charles.
Il aura fallu de nombreuses plaintes de citoyens, une pétition, une résolution du conseil d'arrondissement et finalement, une montée de lait du conseiller de Lac-Saint-Charles pour que finalement des arrêts obligatoires soient installés sur la rue de l'Épilobe.
Cette artère du district Lac-Saint-Charles est propice à la vitesse. Près d'un kilomètre en ligne droite, une voie large, aucun arrêt. La tentation peut être grande pour la personne pressée de rentrer à la maison. Si ce n'était que la rue se trouve en plein quartier résidentiel, le problème ne serait pas le même. Malheureusement pour les impatients, la mobilisation des résidents aura eu raison des réticences de la Ville à installer des arrêts obligatoires.
Des panneaux annonçant la mise en place prochaine d'une nouvelle signalisation ont fait leur apparition sur la rue de l'Épilobe la semaine dernière. C'est le 17 septembre que les arrêts obligatoires seront en vigueur, au grand soulagement de la majorité des résidents du secteur.