René Labbé est pasteur de l'Église Baptiste Évangélique de Beauport depuis 14 ans. [:AC:]CP:(Photo: Marc Cochrane)
Don de Dieu feray valoir
Distribution de l'évangile de Jean dans 30 000 foyers
Peu de gens savent que le fondateur de la ville de Québec, Samuel de Champlain, faisait partie des huguenots, premiers colons de foi protestante venus de France. Dans le cadre du 400e anniversaire de la Vieille Capitale, des chrétiens évangéliques distribueront, du 5 au 11 juillet, 350 000 copies de l’évangile de Jean dans les foyers de Québec,dont plus de 30 000 dans l’arrondissement de Beauport et la municipalité de Boischatel.
Selon le pasteur de l’Église Baptiste Évangélique de Beauport et membre du Comité organisateur des fêtes de Québec Espoir 2008, René Labbé, l'évangile est offert gratuitement pour souligner l’héritage spirituel des huguenots et leur rôle important, souvent méconnu, dans la fondation de Québec et dans l’établissement de la Nouvelle France.
«L’Évangile, pour Samuel de Champlain comme pour les évangéliques d’aujourd’hui, est Don de Dieu. Les chrétiens évangéliques de Québec partagent toujours l’engagement de Champlain de faire valoir ce que Dieu nous a donné par grâce. Sa devise pour Québec demeure aussi d’actualité en 2008 qu’au moment de la fondation de Québec en 1608: Don de Dieu feray valoir», a affirmé M. Labbé.
«Nous avons choisi de distribuer l'évangile de Jean car il est très simple à lire et il s'adresse à tous les âges», a précisé le pasteur de l'Église Baptiste Évangélique de Beauport depuis 14 ans.
M. Labbé a ajouté que l'évangile de Jean se distingue par ce célèbre verset:
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (3,16)»
Une église active
L’Église Baptiste Évangélique de Beauport participe à sa façon aux fêtes du 400e, en présentant deux activités en juillet. L'auteure, compositeure et interprète de Québec, Catherine Grenier, se produira gratuitement le vendredi 11 juillet, de 19h à 21h 30, sous un chapiteau, à l’Église Baptiste Évangélique de Beauport, 800, boulevard Raymond. Le lendemain, Mme Grenier donnera une conférence dans le cadre d'un déjeuner, de 9h à 11h, au Centre de loisirs La Sablière, 156, rue Bertrand. Elle parlera notamment de sa conversion à Jésus.
L’Église Baptiste Évangélique de Beauport a célébré ses 40 ans en 2005. L'édifice actuel date d'environ 25 ans. Pour plus de renseignements, composez le 418 666-3600 ou par courriel ebeb@bellnet.ca.