Le chargé de projet à l’ingénierie construction chez Metro Richelieu, Daniel Olivier, le directeur des opérations René St-Louis, le propriétaire franchisé du futur Metro Plus, Yannick Lefebvre, le député de La Peltrie, Éric Caire, le maire de Saint-Augustin, Marcel Corriveau, et le député de Portneuf–Jacques-Cartier, André Arthur, ont procédé à la pelletée de terre. (Photo Nicolas Bégin)
Un deuxième Metro Plus voit le jour à Saint-Augustin
Grâce à un investissement de 10 M$, les citoyens de Saint-Augustin pourront bientôt faire leurs emplettes dans un tout nouveau Metro Plus, le deuxième dans cette ville. Ce supermarché, situé au 3525 de l’Hêtrière, remplacera en fait son petit frère situé quelques centaines de mètres plus loin.
Le nouveau magasin couvrira une surface d’environ 43 000 pieds carrés. Mine de rien, 50 nouveaux visages se joindront à l’équipe de travail actuelle.
Les clients pourront profiter d’une gamme de services plus complète, dont un comptoir gourmet, un bar à sushis, plus de fruits coupés et plus de mets cuisinés. C’est sans parler des nouveaux produits sur les tablettes et dans les présentoirs.
Selon le directeur des opérations chez Metro Richelieu, René St-Louis, le nouveau supermarché ouvrira ses portes à la mi-novembre. En d’autres mots, les employés accueilleront la clientèle avant la lucrative période des Fêtes.
La question se pose, ce projet représente-t-il une stratégie pour répliquer à la construction d’un nouveau IGA dans le coin? Non, assure M. St-Louis. Metro Richelieu mûrissait l’idée de couler les fondations depuis plusieurs mois déjà.
Secteur revitalisé
Dans le camp de la Ville de Saint-Augustin, la construction du Metro Plus en question représente une excellente nouvelle. Non seulement pour la création d’emplois, mais aussi pour la revitalisation du secteur.
Après l’arrivée de la Clinique médicale de l’Hêtrière, le supermarché contribuera à donner un nouveau lustre à cette entrée de la ville. «Du côté de la Ville nous sommes bien contents puisque c’est un site qu’on voulait améliorer depuis plusieurs années», affirme le maire Marcel Corriveau.
En ce qui concerne le local du Metro actuel, la compagnie entend le vendre ou le louer.