La première collation des grades du Centre universitaire de Québec UQTR, situé dans le Complexe Bellevue, a eu lieu à la fin mai.
Collation des grades de l'UQTR à Québec
À l'occasion de sa première collation des grades à Québec la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) était fière de présenter récemment sa première cohorte de finissants. Ces nouveaux diplômés ont complété leurs études au Centre universitaire de Québec UQTR, situé dans le Complexe Bellevue.
La soirée reconnaissance et de remise de diplômes de la promotion 2007-2008 a eu lieu à l’Hôtel Québec, le vendredi 30 mai dernier. Après cette cérémonie protocolaire, les diplômés et les invités au nombre de 100 personnes furent conviés à se sustenter au somptueux banquet.
Cette première soirée de prestige a été rendue possible grâce au travail d'Isabelle Carrière, présidente de l’Association des étudiants hors campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières, et de Diane Paradis, responsable du Centre universitaire de Québec / UQTR.
Seul point de service universitaire dans l’est du Québec à offrir le baccalauréat en psychoéducation à temps complet et à temps partiel, le Centre universitaire de Québec/UQTR propose également d’autres programmes pour l’automne 2008. Mentionnons : certificat en intervention psychosociale, certificat en littérature de jeunesse, certificat en soins infirmiers cliniques, microprogramme de premier cycle en soutien pédagogique dans les CPE et autres services de garde, programme court de deuxième cycle en gestion du changement en loisir et programme court de deuxième cycle pour favoriser la réussite éducative.