Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Tribune Libre
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Pavoiser aux couleurs fleurdelisées

Article mis en ligne le 15 juin 2008 à 15:30
Soyez le premier à commenter cet article
Pavoiser aux couleurs fleurdelisées
Les citoyens pourront pavoiser, titrait récemment un journal. Oui, citoyens pavoisons! Non point cependant aux couleurs officielles et incongrues de notre 400e, qui ne sont point nôtres! Couleurs, hélas, d'inspiration et de nuances essentiellement «canadians» irlando-anglo-savonnes. Pavoisons à nos véritables couleurs nationales fleurdelisées et à celles de la bannière de la ville de Québec. Couleurs qui auraient dû être et qui se devaient être de ce fait les seules couleurs officielles de notre 400e!

Où sont donc nos fleurs de lys tirés de nos origines en Amérique? Citoyens et compatriotes, non seulement en ce 400e anniversaire de fondation de notre nation sur les bords du Saint-Laurent, mais aussi en ce 60e anniversaire (de l'emblème) fleurdelisé, montrons notre fierté! Sortons nos fleurdelisés et les bannières de la capitale nationale!
Léandre Fradet, Québec

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que l'amélioration des conditions de travail à la Ville de Québec peut se faire sans hausse de taxes foncières ni coupure de services?
  • Oui
  • Non