Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Exemption de taxes de trois ans pour le Théâtre La Fenière

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 30 mai 2008 à 8:16
Soyez le premier à commenter cet article
Exemption de taxes de trois ans pour le Théâtre La Fenière
La Ville de L’Ancienne-Lorette exemptera de taxes le Théâtre La Fenière cette année et au cours des deux suivantes.
Exemption de taxes de trois ans pour le Théâtre La Fenière
Question de permettre au Théâtre La Fenière de mieux respirer au chapitre financier, la Ville de L’Ancienne-Lorette lui donnera un congé de taxes cette année et au cours des deux suivantes, en plus d’oublier la somme déjà due.
Dans le passé, L’Appel a fait mention à quelques reprises de la situation financière difficile de l’établissement, propriété d'une société à but non lucratif.

«On a deux choix, indique le maire Émile Loranger lequel qualifie l’institution de fleuron de L’Ancienne-Lorette. Ou on laisse tomber le théâtre et il disparaît. Je pense que c’est un des monuments historiques que nous avons à L’Ancienne-Lorette au niveau culturel. Ou encore, on met l’épaule à la roue et on leur aide à s’en sortir.»

Selon le maire Loranger, le Théâtre La Fenière rapporte environ 13 000$ par année en taxes. Toutefois, une partie de ce montant va droit dans les coffres de l’agglomération de Québec. Le maire Loranger demande donc aux élus concernés de cette dernière instance d’accepter de faire la même chose.

En cas de refus, la Ville de L’Ancienne-Lorette ira tout de même de l’avant dans ce dossier.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • La crise financière qui prend des proportions mondiales commence-t-elle à vous inquiéter?
  • Oui
  • Non