Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arts
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une carte postale signée Jean-Claude Labrecque

Frédérick Masson par Frédérick Masson
Voir tous les articles de Frédérick Masson
Article mis en ligne le 29 mai 2008 à 18:53
Soyez le premier à commenter cet article
Une carte postale signée Jean-Claude Labrecque
Le cinéaste Jean-Claude Labrecque est fort enthousiaste à l'idée de faire découvrir sa ville aux cinéphiles. (Photo Frédérick Masson)
Une carte postale signée Jean-Claude Labrecque
Le cinéaste Jean-Claude Labrecque offre à la capitale une carte postale digne de ce nom avec Infiniment Québec, un film documentaire de 52 minutes mettant en vedette celle qui célèbre cette année son 400e anniversaire.
Produite par les Productions Thalie, en coproduction avec l'Office national du film du Canada, l'œuvre a été entièrement tournée dans la cité de Champlain au cours de la dernière année. Lui-même originaire de Québec, Jean-Claude Labrecque entraîne le spectateur dans ses souvenirs, naviguant entre des images du tournage original et d'autres d'archives.

Outre une légère narration, le résultat final est brillamment supporté par une trame sonore signée Jorane. La violoncelliste, elle aussi native de la capitale, contribue par l'entremise de son instrument et de sa voix à situer le film dans une trajectoire chargée de symboles forts en émotions.

«Je suis très fier du travail accompli, de mentionner le cinéaste. Tous ceux et celles qui visionneront le film verront la ville d'un œil différent.»

Que les personnes qui souhaitent assister aux deux premières présentations publiques de Infiniment Québec se le tiennent pour dit, ces dernières auront lieu les 2 et 3 juillet à l'Agora du Vieux-Port.

Si le premier rendez-vous débutera à 21 h avec la projection du film, le second sera précédé, à 19 h 30, d'un spectacle mettant en vedette Jorane et 55 musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec. En plus d'interpréter les principaux thèmes musicaux du film, la jeune femme proposera plusieurs de ses créations.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que l'amélioration des conditions de travail à la Ville de Québec peut se faire sans hausse de taxes foncières ni coupure de services?
  • Oui
  • Non