Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Concours Classique Golf
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Quatre chefs de renommée mondiale visitent Québec afin de célébrer son héritage culinaire

Article mis en ligne le 8 juin 2008 à 15:00
Soyez le premier à commenter cet article
Quatre chefs de renommée mondiale visitent Québec

afin de célébrer son héritage culinaire
Au cours de l’été 2008, l’événement Québec Gourmande présentera un rendez-vous gastronomique qui célèbre l’héritage culinaire de la ville de Québec et l’excellence de ses chefs. La venue de quatre des meilleurs chefs au monde vise à créer une synergie entre nos talents locaux et les grands maîtres culinaires de notre ère. En plus de préparer un repas gastronomique dans un restaurant réputé de la vieille capitale, chaque chef invité aura l’occasion de rencontrer les chefs locaux et d’échanger avec eux afin de créer des liens.
Ainsi, Jean-Georges Vongeritchen (Jean-Georges, NYC) se joindra au chef Jean Soulard du Fairmont Le Château Frontenac le 19 juillet; Rob Feenie des restaurants Cactus de Vancouver travaillera avec Jean-Luc et Frédéric Boulay du Saint-Amour avec la collaboration de l’Hôtel 71 le 7 d’août; Thomas Keller du The French Laundry, Napa Valley et sa brigade du Per Se (à New York City) feront équipe avec le chef François Blais du Panache de l’Auberge St-Antoine le 30 août; et pour boucler la première édition de Québec Gourmande, c’est nul autre que Normand Laprise et son équipe du Toqué! qui prépareront un grand repas avec Yvan Lebrun de l’Initiale le 7 septembre, aussi en collaboration avec l’Hôtel 71. On note que chaque chef invité à l’édition 2008 est à la tête d’un établissement Cinq Diamants CAA-AAA, soit la cote la plus élevée.

«Les deux grandes qualités que l’on retrouve chez tous les grands chefs sont leur générosité et leur passion, lance l’instigateur du projet François Morin vice-président développement des affaires chez SML Groupe Acier Inoxydable, une division de Sani Métal. C’est grâce aux chefs hôtes qui se sont investis sans hésiter dans ce fantastique projet et aux chefs invités qui ont accepté notre invitation sur-le-champ, qu’est devenu possible Québec Gourmande.»

«Nos chefs locaux offrent déjà un produit de très haut niveau. La venue des maîtres va stimuler tous les chefs de la ville à se surpasser et ce sont les gastronomes québécois, canadiens et étrangers qui vont en bénéficier», poursuit M. Morin.

L’appui de CAA-Québec vient galvaniser le projet. Son président-directeur général, Paul A. Pelletier, soulignant l’intérêt toujours grandissant qu’ont les gens pour l’art culinaire, indique que «CAA-Québec a une longue tradition de promotion de la gastronomie et de l’hôtellerie. Nous sommes heureux de contribuer à rendre possible cet événement qui représente une occasion hors du commun d’encourager le partage de l’expertise culinaire pour notre plus grand bénéfice à tous.»

La première édition du Rendez-vous «Québec Gourmande» est lancée à l’été 2008 pour ajouter aux festivités du 400e. Pour de l’information ou pour réserver votre place à l’un ou l’autre de ces événements : www.quebecgourmande.com

* (Source : David Benazera, SML Groupe Acier Inoxydable)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que l'amélioration des conditions de travail à la Ville de Québec peut se faire sans hausse de taxes foncières ni coupure de services?
  • Oui
  • Non