Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Surplus de 2,5 M$ à L’Ancienne-Lorette, dette de 5 M$

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 16 avril 2008 à 7:00
Soyez le premier à commenter cet article
Surplus de 2,5 M$ à L’Ancienne-Lorette, dette de 5 M$
Malgré l’absence du maire Émile Loranger, les élus de L’Ancienne-Lorette ont pris connaissance du rapport financier 2007.
Surplus de 2,5 M$ à L’Ancienne-Lorette, dette de 5 M$
La Ville de L’Ancienne-Lorette a enregistré un surplus de 2,5 M$ en 2007. Au 31 décembre de la même année, la dette de la municipalité reconstituée se chiffrait à 5 M$. En dépit de l’absence du maire Loranger, les membres du conseil ont voté une motion dans laquelle ils garantissent l’absence d’actes illégaux et de fraude.
Parmi les raisons mentionnées pour expliquer ledit surplus, mentionnons le retour de la taxe d’accise sur l’essence de 935 000 $, la vente du terrain du garage municipal à 925 000 $, la baisse des coûts de fonctionnement de 350 000 $ et la hausse des revenus des droits de mutation de 273 000 $.

Malgré de nombreuses questions, les conseillers de l’opposition, Christian Thériault et Daniel Dupuis, ont affirmé avoir pleine confiance en le travail du trésorier, Donald Tremblay. Ils prévoient cependant revenir avec d’autres interrogations, après avoir pris connaissance du document de 57 pages.

Embauchée à titre de vérificatrice externe, la firme Samson Bélair/Deloitte & Touche, a mentionné avoir obtenu une très bonne collaboration de la Ville de L’Ancienne-Lorette. Les représentants ont reçu tous les documents demandés pour bien faire leur travail.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que l'amélioration des conditions de travail à la Ville de Québec peut se faire sans hausse de taxes foncières ni coupure de services?
  • Oui
  • Non