Robin Bouchard, Diane Belleau, Jean-Benoît Cantin, Sylvain Asselin, Lise Harbour, Mélanie Houde et Isabelle Fèvre monteront sur scène à quatre reprises pour jouer «Souvenirs de Brighton Beach».
Les Grands Enfants amorcent une 18e saison de théâtre
Les mordus de productions artistiques locales pourront se mettre deux pièces de théâtre sous la dent, en mars et en avril, au Collège Champigny de L’Ancienne-Lorette. Pour la 18e année, la troupe Les Grands Enfants revient à la charge avec une programmation diversifiée.
Les amateurs de théâtre pourront d’abord voir la pièce «Souvenirs de Brighton Beach», un texte signé Neil Simon. Homme d’expérience, Réjean Vigneault assure pour sa part la mise en scène de la comédie.
Robin Bouchard, Diane Belleau, Jean-Benoît Cantin, Sylvain Asselin, Lise Harbour, Mélanie Houde et Isabelle Fèvre monteront sur scène à quatre reprises. En effet, la troupe a prévu des représentations les 7, 8, 14 et 15 mars. La première permettra aux Diabétiques de Québec d’amasser des fonds.
Le public fera connaissance du jeune Eugène, lequel partage des réflexions tirées de son journal. Le tout se déroule dans le contexte de la crise économique d’avant-guerre.
Pièce de Molière
Dans le cadre de la deuxième portion de la programmation, les comédiens joueront «Le Bourgeois gentilhomme», de l’inimitable Molière. Disons-le, des artistes ont interprété cette pièce pour la première fois en 1670!
Le metteur en scène Roger Vigneault a travaillé en compagnie de 14 comédiens. Les soirées de théâtre se tiendront les 4, 5, 11 et 12 avril, toujours au Collège Champigny.
«Monsieur Jourdain, entiché de noblesse, souhaite acquérir les manières des gens de qualité, écrit-on dans le document promotionnel. C’est ainsi qu’il se lance dans l’apprentissage des disciplines indispensables à sa nouvelle condition de bourgeois, rêvant ainsi de courtiser la jolie Dorimène, maîtresse d’un comte désargenté qui, lui, entend bien tirer profit de la naïveté de son hôte.»
Pour réserver sa place, il suffit de composer le 871-8402. Un adulte devra débourser 17 $ à la porte (15 $ par réservation). On fixe le coût d’entrée à 9 $ pour les enfants. La troupe vend aussi un forfait pour les deux représentations, ce qui revient à 12,50 $ par billet.