Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Propagande haineuse contre les hommes à partir de la récupération de la violence faite aux femmes

Article mis en ligne le 23 janvier 2008 à 10:50
Soyez le premier à commenter cet article
Propagande haineuse contre les hommes à partir de la récupération de la violence faite aux femmes
(Lettre au premier ministre et aux députés du Québec). L’année qui vient de s’achever aura eu, comme toutes celles qui l’ont précédé, son lot de bonnes et mauvaises nouvelles, son lot de bonnes et mauvaises législations. Au travers du cours de la vie de la dernière année le peuple québécois aura, comme toujours, trimé dur. Ce peuple, j’en suis convaincu, le fait avec dignité et comprend sa responsabilité de construire une société où ses enfants et petits enfants auront un monde meilleur, comme d’ailleurs l’espère tous les peuples de la terre.

En 2007 des centaines de milliers de pères et de mères du Québec ont trimé dur pour protéger, donner de l’amour et assurer une qualité de vie à leur famille, comme ils et elles le font depuis qu’ils ont des enfants, comme leurs ancêtres l’ont fait avant eux, depuis les fondements de notre nation.

Hélas, M. Charest, il y a un aspect de notre société qui ne nous fait pas honneur comme peuple, c’est la destruction de l’image de l’homme et du père que le gouvernement, les médias et un certain mouvement anti-homme ne cesse de propager au sein de la population. Depuis plus de 25 ans, on ne cesse de parler des générations d’hommes et de pères qui ont construit cette nation comme des exploiteurs et des oppresseurs de la femme et de la mère que la libération de la femme et que le féminisme extrémiste serait en train de corriger.

Je m’inscris en faux contre ces prétentions d’exploiteurs et d’oppresseurs de la femme et de la mère qu’auraient été mon père, mes grand-pères et ancêtres. Ils ont, comme leurs femmes, pris soin à leur manière de leur famille, nombreuse, avec les moyens et le contexte social qui était le leur, peut-être pas mieux que celui d’aujourd’hui, mais, avec tout ce que je vois, certainement pas pire. Je refuse qu’on salisse ainsi sur la place publique les générations d’hommes et de pères qui ont construit ce pays. Voyons plutôt ces hommes et ces femmes à la lumière de l’honneur qui leur est fait par le groupe Mes aïeux dans Dégénération, chanson phare 2007 de la jeunesse Québécoise.

Les 17 avril et ler mai 2007 je vous ai écrit, je joins copies de ces lettres, indiquant que 125 000 pères Québécois n’ont pas le droit de vivre avec leurs enfants, que 300 000 enfants sont ainsi privé de leur père, que la publicité mensongère du gouvernement sur la violence conjugale détruit l’image de l’homme alors que des études scientifiques prouvent que cette violence est aussi importante chez la femme que chez l’homme, que cette publicité doit cesser immédiatement et que le système judiciaire qui se nourrit de l’industrie du divorce de plus de 4Milliards$ par année doit corriger le tir . Les hommes et les pères du Québec méritent le respect, autant que les femmes et les mères du Québec. Il est clair Monsieur le Premier ministre qu’on ne peut bâtir la société de demain sur un comportement étatique aussi erratique en droit familial. Sauf un accusé de réception laconique de la part de votre bureau de relation publique, mes lettres sont restées sans réponse.

Je vous implore d’y donner suite et de presser le gouvernement de faire un virage à 180 degrés dans ses politiques familiales afin d’arrêter ce massacre. Un CD est joins avec toute l’information pertinente sur ce désastre. L’organisme que je préside a des revendications précises pour que ce virage ait lieu. Nous demandons que ces recommandations soient mises de l’avant en urgence.

Je vous le demande avec insistance, qu’entendez-vous faire Monsieur le Premier ministre? Une réponse s’impose. Je vous demande un entretien d’une heure sur cette cause à votre bureau. J’espère que vous et votre famille avez profité, en ce temps de fêtes, de la présence et la chaleur humaine des uns et des autres. Moi, dans un jugement indigne de ce nom, le juge Michel Déziel m’a interdit le 16 mai 2005 de vivre avec mes enfants, comme la magistrature, de façon déshonorable, l’a fait depuis 25 ans à plus de 125 000 autres.

Au Québec à tous les ans des milliers de pères et d’enfants meurent (physiquement ou psychologiquement) des suites de ces infamies. Soyez assuré que d’autres sont prêts à se battre et à mourir pour la cause. Je souhaite à vous et votre famille, à votre équipe politique et l’ensemble des députés du Québec une année 2008 en santé, de bonheur et de prospérité.
Daniel Laforest, président de Fathers-4-Justice Québec

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non