Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arr. Ste-foy
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une rentrée hip hop et électro

François Simard par François Simard
Voir tous les articles de François Simard
Article mis en ligne le 15 janvier 2008 à 13:00
Soyez le premier à commenter cet article
Une rentrée hip hop et électro
La formation de Québec CEA participera au Show de la rentrée hivernale de l'Université Laval, le 23 janvier.
Une rentrée hip hop et électro
C'est sur des rythmes hip hop et électro que se déroulera le Show de la rentrée hivernale le 23 janvier prochain, au Grand Salon de l'Université Laval. Pour l'occasion, la formation CEA et l'artiste Peakefeller, tous deux de la région, partageront la scène avec le groupe montréalais Artist of the Year et le coloré Socalled,
Présentée par CHYZ 94,3, la radio des étudiants de l'Université Laval, cette soirée promet d'être fort populaire. L'an dernier, plus de 1000 personnes avaient envahi le Grand Salon pour le spectacle marquant la rentrée hivernale.

La formation Artist of the Year ouvrira la soirée avec son électro-funk au groove contagieux. Les Montréalais présenteront notamment les pièces de leur troisième album «Wreck la discothèque» paru l'automne dernier.

Par la suite, le coloré Josh Dolgin mieux connu sous le peudonyme de Socalled fera danser les spectateurs avec son hip hop klezmer épicé de chants yiddish. Ce dernier avait cassé la baraque lors du festival Antenne-A tenu du côté de Saint-Roch l'automne dernier.

Par la suite, place aux artistes de la région à commencer par le groupe CEA considéré comme l'un des plus prometteurs de la scène hip hop québécoise. Les sept musiciens ont lancé, en novembre 2006, un premier album intitulé «C'est ça le fun !?» qui a été bien reçu par la critique.

L'honneur de terminer la soirée reviendra au DJ, compositeur de musique électronique et producteur Peakafeller sont la carrière est en pleine ascension. Ce dernier vient tout juste de lancer son nouvel album «Outside the box».

Les premières notes se feront entendre dès 19h30 au Grand Salon et signalons que le spectacle est gratuit pour les étudiants de l'Université Laval mais qu'il est réservé aux personnes de 18 ans et plus. Pour les autres, le coût sera de 10$ payable à la porte.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non