Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La première phase de la fresque artistique terminée

L'Association des gens d'affaires de Saint-Rodrigue prévoit une deuxième phase au printemps

Véronique Demers par Véronique Demers
Voir tous les articles de Véronique Demers
Article mis en ligne le 21 décembre 2007 à 13:00
Soyez le premier à commenter cet article
La première phase de la fresque artistique terminée
Le groupe de partenaires et de collaborateurs spéciaux ayant assuré le succès de la première phase de la fresque artistique. (Photos Véronique Demers)
La première phase de la fresque artistique terminée
L'Association des gens d'affaires de Saint-Rodrigue prévoit une deuxième phase au printemps
Partenaires et collaborateurs spéciaux se sont réunis le 11 décembre dernier, dans les locaux de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Rodrigue, pour mettre un point final officiel à la première phase de la fresque artistique de la 1re Avenue, à la hauteur de la 46e Rue.
Rappelons que ce projet est l'initiative de l'Association des gens d'affaires de Saint-Rodrigue. Contrairement à ce qui a été annoncé dans l'édition du 15 août du Charlesbourg Express, les travaux ne se sont pas terminés le 12 septembre. Malgré le retard causé en raison de plusieurs facteurs, notamment le départ de quelques artistes de la maison Dauphine, la première phase est bel et bien terminée.

Dans ses remerciements, le président de l'Association des gens d'affaires de Saint-Rodrigue, Claudex Lafrance, a mentionné l'apport de la Capitale nationale et du CLD de Québec en la personne de Francis Nadeau.

M. Lafrance a fait remarquer que Daniel Petit, député fédéral de Charlesbourg, n'était pas au courant que son palier de gouvernement n'avait pas soutenu le projet. «Monsieur Petit est au courant de la revitalisation du quartier, mais ne savait pas qu'on n'avait rien demandé au fédéral. (…) Ça se fera dans le mois de janvier, au propre. M. Petit m'a dit qu'il allait veiller personnellement à ce soutien.»

La président de l'Association d'affaires des gens de Saint-Rodrigue a également avancé la possibilité d'un soutien d'Emploi-Québec pour la main-d'œuvre. «Il faudra que ça fasse partie (la phase 2) des Chantiers urbains de Québec», a-t-il spécifié.
Phase 2
À la mi-janvier, Claudex Lafrance rencontrera Abdallah Jaafria, directeur général adjoint de la maison Dauphine, afin de structurer la phase 2 qui, selon lui, devrait commencer dès que le temps le permettra. Cette étape finale du projet devrait se terminer au printemps. «Il y aura un raffinement au niveau des couleurs et d'autres couches de peinture vont s'ajouter», détaille-t-il.
La prochaine réunion de l'Association des gens d'affaires de Saint-Rodrigue aura lieu le 12 février prochain.





(Photos: Véronique Demers)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non