Les 7 et 8 juillet, le Parc de la Jeunesse se transformera en un véritable quartier chinois. (Photo Frédérick Masson)
La culture chinoise à l'honneur au Parc de la Jeunesse
Le Parc de la Jeunesse du quartier Saint-Roch aura des allures de quartier chinois, les 7 et 8 juillet, lui qui sera l'hôte de la 6e édition du Festival culturel chinois de Québec.
Tout au long du week-end, la population est invitée à venir visiter les kiosques présentés par différents commerçants chinois venus des chinatowns de Montréal et de Toronto. Plusieurs artisans de Québec seront également sur place afin d’offrir des vêtements traditionnels et des cadeaux originaux. Pour les plus curieux, le rendez-vous 2007 permettra de savourer pleinement les trésors de cette culture par l’entremise de l’artisanat, de la gastronomie, des artistes, des calligraphes, et plus encore.
Démonstrations d’arts martiaux, dégustations de pâtisseries, danse du lion et spectacles de musique composeront également la programmation, laquelle sera marquée par deux grandes nouveautés.
Cette année, le festival sera l’hôte d’un événement sportif d’envergure : le Championnat mondial de Kung Fu 2007. La compétition réunira des athlètes de différents pays du monde dont le Canada, la Suisse, le Pakistan, les États-Unis, Hong Kong et Sealand (état autoproclamé installé sur une ancienne plate-forme militaire). Le championnat comptera une dizaine de catégories, incluant des formes à mains nues et avec armes.
D'autre part, les amateurs de cinéma pourront découvrir l'autocar de tournée de l'Action Movie Academy. Développé par Jocelyn Toy à Los Angeles, le véhicule se veut un véritable studio de production mobile doté d’équipements à la fine pointe de la technologie.