Les cinq nouveaux AS de coeur du secteur : Gilles Chevalier, Ronald Châteauvert, Madeleine Gervais, Claude Vandal et Frère Louis-Arthur Lehouillier.
Cinq AS de coeur du secteur honorés
Le groupe sélect des AS de coeur du mouvement des Aînés solidaires de Centraide Québec compte cinq nouveaux membres du secteur. Ronald Châteauvert, Gilles Chevalier, Madeleine Gervais, Claude Vandal et le Frère Louis-Arthur Lehouillier y ont fait leur entrée, la semaine dernière, lors d’une cérémonie tenue à l’Université Laval.
Pour les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, 15 aînés ont été honorés pour leur engagement bénévole dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Ce 8e événement reconnaissance des «Aînés solidaires» s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur des honorables juges Claire L’Heureux-Dubé et Michael Sheehan.
Selon M. Marc Saint-Laurent, président du comité des aînés de Centraide Québec et initiateur du Mouvement les AS sur le territoire, l'engagement des aînés est primordial pour construire un monde meilleur, ouvert à tous.
«Contrairement à ce que plusieurs croient, le rôle social du citoyen ne prend pas fin le jour de sa retraite, bien au contraire, souligne Marc Saint-Laurent, président du comité des aînés de Centraide Québec et initiateur du Mouvement les AS sur le territoire. La société tout entière profite des compétences, de l'expérience et des influences des aînés. Les 15 personnes honorées aujourd'hui montrent bien que les retraités jouent un rôle extrêmement important dans notre société pour bâtir l'avenir.»
Membre fondateur du Pavois, organisme oeuvrant en santé mentale, Ronald Châteauvert donne également du temps à la Maison Michel-Sarrazin et à l’organisme Rayon de Soleil. Quant à Gilles Chevalier, il est l’un des piliers de l’organisme GRAPE voué au soutien en matière budgétaire et économique des personnes à faible revenu.
Madeleine Gervais et Claude Vandal se dévouent pour leur part au sein de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec et dans le domaine du soutien aux familles. Pour ce qui est du Frère Louis-Arthur Lehouillier, enseignant durant 35 ans il est bénévole depuis maintenant 27 ans à la Maison de Lauberivière.