Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Décès du ministre manitobain des Affaires autochtones, Oscar Lathlin

Presse Canadienne Article mis en ligne le 1 novembre 2008 à 23:00
Soyez le premier à commenter cet article
WINNIPEG - Oscar Lathlin, ministre et député de longue date à l'Assemblée législative du Manitoba, est mort subitement dimanche, à l'âge de 61 ans.
Peu porté sur les mondanités, les discours ou les entrevues avec les journalistes, il préférait travailler discrètement pour améliorer la vie des résidants du Grand Nord.
Il était le champion de la cause de l'éducation des membres des premières nations et des habitants du Grand Nord, a commenté le procureur général manitobain, Dave Chomiak, dimanche. Il était convaincu que l'éducation et le développement économique sont cruciaux pour le Nord, a ajouté M. Chomiak.
Le ministre fédéral des Affaires indiennes, Chuck Strahl, a affirmé dans un communiqué que M. Lathlin était "un vrai visionnaire et un partenaire précieux".
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne

Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non