Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'Ontario promet de "sortir 90 000 enfants de la pauvreté" d'ici cinq ans

Presse Canadienne Article mis en ligne le 4 décembre 2008 à 0:00
Soyez le premier à commenter cet article
TORONTO - L'Ontario promet de "sortir 90 000 enfants de la pauvreté" grâce à un plan sur cinq ans qui prévoit l'augmentation des prestations pour les familles à faibles revenus et l'amélioration des programmes d'éducation publique.
La stratégie du gouvernement libéral ontarien inclut 300 millions $ en nouvelles mesures et engage le gouvernement à réduire de 25 pour cent sur cinq ans le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté.
Le plan comprend une augmentation annuelle de 230 millions $ des prestations pour enfants d'ici son échéance, ce qui signifie que chaque enfant issue d'une famille à faible revenu bénéficiera d'un montant allant jusqu'à 1310 $.
Dix millions de dollars sont prévus pour le financement d'un programme parascolaire pour les enfants issus de quartiers très défavorisés et 6 millions $ seront utilisés pour tripler le nombre de centres parentaux d'alphabétisation en Ontario.
Sept millions de dollars par année sont prévus pour élaborer un programme communautaire à proximité des écoles afin d'aider à réduire localement la pauvreté.
Le plan inclut également des journées entières d'apprentissage pour les enfants âgées de quatre et cinq ans, davantage de formation et des programmes de mentorat pour les enfants dans les quartiers prioritaires.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne

Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non