Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Québec Hebdo
Économie
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

2e édition de la Semaine québécoise du coaching professionnel

Du 8 au 11 mai dans quatre grandes villes

François Cattapan par François Cattapan
Voir tous les articles de François Cattapan
Article mis en ligne le 6 mai 2007 à 6:00
Soyez le premier à commenter cet article
2e édition de la Semaine québécoise du coaching professionnel
La médaillée olympique et membre du Temple de la renommée des sports du Canada, Sylvie Fréchette, agira à titre de porte-parole de la 2e Semaine québécoise du coaching professionnel.
2e édition de la Semaine québécoise du coaching professionnel
Du 8 au 11 mai dans quatre grandes villes
La Fédération internationale des coachs du Québec (FICQ), section québécoise de l’International Coaching Federation (ICF), annonce la tenue de la seconde édition de la Semaine québécoise du coaching professionnel, dont des activités auront lieu dans quatre grandes villes de la province dont Québec.
Le programme élaboré sous le thème «Innover en affaires - avec un coach professionnel», s’adresse aux leaders du monde des affaires. Il s’échelonne du 8 au 11 mai, soit le 8 et 11 à Montréal, le 9 à Gatineau, le 10 à Québec et le 11 à Sherbrooke. Sylvie Fréchette, médaillée olympique et membre du Temple de la renommée des sports du Canada, s’y associe cette année en tant que conférencière invitée à Montréal, Gatineau et Québec, et comme porte-parole.

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser le monde des affaires aux bénéfices du coaching pour accroitre la productivité et favoriser l’innovation dans les entreprises du Québec. «Il existe de nombreux parallèles entre le coaching sportif et le coaching d’affaires, estime Mme Fréchette. Je crois profondément en la discipline du coaching pour aider les individus et les organisations à se comprendre et à se dépasser, et pour préparer la relève. C’est pour cette raison que j’ai accepté avec enthousiasme de m’associer à la promotion de cette discipline relativement nouvelle dans le monde des affaires québécois, par ailleurs déjà solidement reconnue aux États-Unis».

Selon M. Yvon Lachapelle, président de la FICQ, «les plus grandes organisations d’envergure mondiale font régulièrement appel à des coachs professionnels pour améliorer leur performance organisationnelle et aider au développement de leurs cadres. Chez nous, de plus en plus d’entreprises québécoises, notamment de PME, se rendent également compte que leur avenir repose sur leur habileté à innover. Le coaching d’affaires est donc en croissance rapide au Québec et la FICQ souhaite contribuer, par la promotion d’un coaching de qualité, à l’essor économique du Québec», a-t-il conclu.

À la différence du mentorat ou de la consultation, le coaching est un accompagnement et un soutien visant la découverte par chaque individu de son potentiel, facilitant ainsi l’atteinte d’objectifs plus rapidement et plus facilement. Les activités de la Semaine incluront des séances de coaching en direct, des ateliers sur les bonnes pratiques d’affaires et l’innovation, des conférences, des témoignages et de tables rondes. Pour la programmation détaillée de la Semaine, visitez www.coachquebec.org
À propos de la FICQ
La Fédération internationale des coachs du Québec (FICQ), un organisme à but non lucratif, a été fondée en 2001 et regroupe plus de 215 coachs professionnels. La FICQ travaille au développement professionnel continu de ses membres, au respect de normes éthiques et à la reconnaissance publique de cette profession en pleine expansion dans le monde. Elle est une section de la International Coach Federation qui, forte de ses 11 500 membres, est la référence mondiale en coaching.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • L'épisode de contamination alimentaire vous inquiète-t-elle au point de réduire votre consommation de viandes froides?
  • Oui
  • Non