Andrew Reddyhoff et Marie Claude de Billy, respectivement président et vice-présidente de Créations Foam, ont accepté avec fierté le Fidéides 2007 «Grande entreprise de l'année».
Le 24e Gala des Fidéides couronne ses lauréats
Créations Foam et Symbiose Technologies ont été couronnées Entreprises de l'année lors du 24e Gala des Fidéides, le 15 mars dernier, au Centre des congrès de Québec. Au cours de cette soirée de reconnaissance, la réussite et l'esprit visionnaire de quelque 40 entreprises finalistes des régions de la Capitale et de la Chaudière-Appalaches ont été soulignés.
Créations Foam a mérité le Fidéide Entreprise de l'année dans la catégorie «Moyenne et grande entreprise», alors que Symbiose Technologies recevait le même honneur dans la catégorie «Petite entreprise».
Patrick Roy Entrepreneur par excellence
Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de buts de tous les temps et intronisé au Temple de la renommée du hockey en novembre 2006, Patrick Roy s'est vu remettre le Fidéide «Entrepreneur par excellence de l'année». Copropriétaire, directeur gérant et entraîneur chef des Remparts de Québec, il a non seulement mené son équipe à la victoire de la Coupe Memorial en 2006, mais il a de plus participé au développement économique du milieu sportif de la région de Québec.
Fidéide Hommage à Cominar
Le Fidéide «Hommage» a quant à lui été décerné au Fonds de placement immobilier Cominar. Fondé en 1965 par Jules Dallaire, entrepreneur visionnaire de la région de Québec, Cominar est aujourd'hui l'un des plus importants propriétaires et gestionnaires d'immeubles commerciaux au Québec.
L'événement des Fidéides a également salué le bâtisseur mémorable que fut Jules Dallaire, fondateur de Cominar décédé au mois d'août dernier. M. Dallaire a marqué le milieu des affaires de Québec par ses qualités d'entrepreneur et son esprit visionnaire, ce que perpétue sa succession avec grande passion.
Le Fidéide Événement d'affaires à l'UPA
En reconnaissance de sa contribution significative au développement de l'industrie des congrès, réunions et événements d'affaires, l'Union des producteurs agricoles (UPA) a reçu le Fidéide «Événement d'affaires 2007» pour son 82e congrès général qui se tenait en décembre dernier au Centre des congrès de Québec sous le thème «Le goût d'en vivre».
Entreprendre l'avenir
C'est sous le thème «Entreprendre l'avenir» que les Fidéides 2007 ont souligné le succès et les efforts investis par les entrepreneurs d'ici qui se tournent vers l'avenir pour innover sans cesse. «Qu'est-ce qu'un entrepreneur et, surtout, quel rôle sera-t-il appelé à jouer dans 20 ans? Telle est la question qui a été au cœur de cette édition des Fidéides», a rappelé Michel Pigeon, recteur de l'Université Laval et président d'honneur des 24e Fidéides. «En chaque entrepreneur il y a un visionnaire. Son action s'accompagne d'une audace créative qui la précède et l'inspire», a-t-il poursuivi.
«Nous reconnaissons l'ADN du succès des meilleurs projets réalisés par les entrepreneurs d'ici, a conclu André Di Vita, président des Fidéides 2007. Les Fidéides sont aussi un hommage à ces chefs de file qui nous inspirent par leurs réalisations, leur dynamisme et leur réussite en affaires.»