Robin Bouchard lors d’une pratique avec la comédienne Geneviève Dussault.
Robin Bouchard monte sur les planches
Informaticien de Saint-Émile, Robin Bouchard cultive aussi une passion non dissimulée pour le théâtre. En compagnie des comédiens de la troupe amateure «Les grands enfants», il interprète le Robert de la pièce «Au retour des oies blanches» de Marcel Dubé présentée les 9, 10, 16 et 17 mars au Collège de Champigny.
L’espace de quatre représentations, Robin Bouchard incarnera Robert, le fils unique d'une famille bourgeoise de la Haute-Ville de Québec qui est frappée de plein fouet par le choc des cultures de la fin des années 60. C’est dans l’univers de l’auteur Marcel Dubé que le jeune comédien concrétise un rêve.
«Bien qu’étant amateure, la troupe Les Grands enfants se donne comme mission d'offrir du théâtre de qualité. C’est réellement un privilège de faire partie de leurs productions depuis deux ans», confie Robin Bouchard.
Aux côtés de sept autres comédiens et sous la direction artistique du metteur en scène Réjean Vigneault, Robin Bouchard travaille depuis des semaines à l’approfondissement de son personnage. «Le personnage de Robert est plutôt introverti et solitaire, observe-t-il. Pour que l’émotion puisse passer, il faut réellement comprendre ses impressions dans chacune des perturbations de la pièce.»
Le coût d’entrée pour les adultes est de 15 $ et de 7 $ pour les personnes de 16 ans et moins. Sur réservation: 13 $. Les représentations auront lieu à 20 h au Collège de Champigny. Réservation au 871-8402. La représentation du 9 mars est une soirée bénéfice au profit des Diabétiques de Québec, organisme auquel 10 $ seront versés pour chaque billet vendu.