Gilles Taillon devient le nouveau président de l’ADQ
Vle congrès du parti politique
Le chef de l’Action démocratique du Québec, Mario Dumont, vient d'annoncer que Gilles Taillon devient le nouveau président de l’ADQ. «L’arrivée d’un homme du calibre de Gilles Taillon représente une excellente nouvelle pour notre formation politique. À l’approche de l’échéancier électoral, cet ajout envoie le signal que l’ADQ s’active et qu’elle sera prête à offrir aux Québécois une équipe de grande qualité.»
M. Taillon considère que le Québec se retrouve à la croisée des chemins et qu’il est impératif de se donner un nouvel élan politique pour façonner efficacement notre avenir collectif. «J’ai le goût que le Québec fonctionne, qu’il retrouve son audace, qu’il sorte de cette torpeur politique dans laquelle nous nous enlisons collectivement depuis trop longtemps. À cet égard, je considère que seul Mario Dumont a le leadership et la vision pour opérer ce virage politique indispensable pour le Québec.
Selon Gilles Taillon, «ni le Parti québécois, ni le Parti libéral ne peuvent être ces instruments de changement. Ils ont fait la preuve depuis trop longtemps déjà de leur incapacité à offrir une vision d’avenir pragmatique et audacieuse aux Québécois. Mon choix de me présenter à la présidence de l’ADQ est donc guidé par ma conviction que le chef de l’ADQ est le seul chef politique capable de faire les changements dont le Québec a besoin. Le gouvernement autonomiste proposé par l’ADQ représente la seule avenue à mes yeux pour remettre le Québec en marche.»
M. Dumont croit également que les vieux partis n’ont, ni la capacité, ni même la volonté de faire un véritable virage politique pour l’avenir du Québec. «Nous sommes obligés de constater que les passages au pouvoir du Parti Québécois et du Parti libéral ont fait reculer le Québec à plusieurs niveaux. Qu’il s’agisse de la gestion de l’État, de la santé, de l’éducation ou de nos performances économiques, on se contente depuis trop longtemps de résultats qui ne sont tout simplement pas à la hauteur des aspirations profondes des Québécois. J’appelle donc les gens qui veulent changer le Québec, qui veulent un avenir meilleur pour leurs enfants, qui veulent un Québec plus efficace, plus dynamique, plus autonome, je les invite à suivre l’exemple de Gilles Taillon et de joindre la coalition du changement.»
M. Taillon sera présenté aux membres du Parti lors du Vle Congrès de l’ADQ qui se déroulera à Trois-Rivières les 18 et 19 novembre prochains. Rappelons que M. Taillon possède une longue expérience dans le secteur public. Il a œuvré de nombreuses années comme gestionnaire dans le secteur de l’éducation, avant d’occuper la présidence du Conseil du patronat du Québec pendant 9 ans.
* (Source: Cabinet du chef de l’ADQ)