Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
economie
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des zombies s’échappent des studios de Frima

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 31 octobre 2009 à 15:50
Soyez le premier à commenter cet article
Des zombies s’échappent des studios de Frima
Le ministre Sam Hamad, le producteur exécutif Martin Brouard et le pdg de Frima Steve Couture étaient entourés de zombies pour la conférence de presse qui s’est tenu dans une atmosphère lugubre, sous des airs de thérémine.
Des zombies s’échappent des studios de Frima
«C’est le temps que les zombies prennent leur place!» Ce n’est non pas le roi des zombies qui s’exclame ainsi, mais plutôt le pdg de l’entreprise de conception de jeux vidéo Frima, Steve Couture. La jeune mais productive boîte lance Zombie Tycoon, un jeu entièrement créé et développé à Québec.
Certains diront qu’il existe déjà des centaines de jeux de zombies. Celui-ci a toutefois l’originalité de mettre le joueur dans la peau du chef des zombies, et non pas d’une armée d’humains. Dans ce jeu, il faut se débarrasser de ces «satanés humains», comme le souligne, sourire en coin, Martin Brouard, producteur exécutif du jeu.

Et les zombies ne se prennent pas au sérieux. Le tout est enrobé d’un humour pour le moins… gluant.

Le jeu est exclusivement distribué par le biais de Playstation Store, par téléchargement. Il est compatible avec les consoles portables PSP et PSPgo. Cette dernière – le nouveau-né de Playstation – ne peut d’ailleurs recevoir que des jeux téléchargés. On le télécharge pour 7,99$. Disponible en anglais pour l’instant, la version française viendra à la fin novembre.

Zombie Tycoon a été développé en partenariat avec Sony et Téléfilm Canada. Frima possède tous les droits et son pdg aimerait bien décliner la marque sous différentes plateformes ou supports, du gilet à la tasse en passant par la figurine. C’est de cette façon qu’un concept original peut devenir très payant, souligne-t-il.

Frima a d’ailleurs fait son lancement dans un nouvel étage de l’édifice que l’entreprise occupe. Elle a maintenant besoin de quatre étages pour que ses 250 employés puissent programmer les plus beaux décors et les plus affreux personnages. Zombie Tycoon a quant à lui nécessité l’effort de 25 programmeurs.

Présent lors du lancement, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, s’est dit «impressionné» par le talent et la créativité des gens de Frima.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • Charlesbourg Express - Charlesbourg, Québec
  • L'Appel - Sainte-Foy, Sillery, Laurentien, Saint-Augustin, L'Ancienne-Lorette
  • Québec Express - Ville de Québec, Québec

La question du net

  • Croyez-vous que la disparition des machines de loterie vidéo serait la solution aux problèmes des joueurs pathologiques?
  • Oui
  • Non