Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Exposition «Radiance» de Jean-Claude Fortier

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 15 octobre 2009 à 9:27
Soyez le premier à commenter cet article
Exposition «Radiance» de Jean-Claude Fortier
Jean-Claude Fortier invite les amateurs d'art à assister nombreux à son exposition «Radiance».
Exposition «Radiance» de Jean-Claude Fortier
L'artiste-peintre de Charlesbourg, Jean-Claude Fortier, présente du 25 octobre au 1er novembre prochain sa sixième exposition solo intitulée «Radiance». Pour l'occasion, une quarantaine de tableaux et d'huiles peints à la spatule seront exposés dans les locaux de Rose du Nord du 177, 71e Rue Est à Charlesbourg.
Les visiteurs pourront découvrir des tableaux de facture plutôt abstraite exprimant une créativité et un véridique langage d'émotions. L'artiste peint d'ailleurs d'un seul jet, sans hésiter, en lâchant prise, en s'abandonnant à son art et en ayant du plaisir à peindre. Il aime parler d'expression plutôt que d'abstraction.

Jean-Claude Fortier peint depuis une trentaine d'années. De simple passe-temps, la peinture est devenue une passion faisant partie de son quotidien. Après avoir suivi pendant trois ans des cours avec Maurice LeBon, il a poursuivi son cheminement artistique de façon autonome et autodidacte.

C'est à la Galerie d'art du Trait-Carré en 1987 qu'il expose en solo pour une première fois. Il répète l'expérience à cet endroit en 1992 avant de présenter ses œuvres à trois reprises (1997, 2000 et 2003) à la maison Magella-Paradis sur les thèmes des arbres, des fleurs et de la musique d'André Gagnon.

L'exposition «Radiance» de Jean-Claude Fortier est une belle occasion de découvrir le travail de cet artiste-peintre, car il n'est présent dans aucune galerie d'art pour le moment, préférant compléter sa production et la présenter lui-même au public.

Le vernissage de cette exposition est prévu le dimanche 25 octobre à 13 h 30 au 177, 71e Rue Est à Charlesbourg. On pourra ensuite la visiter les 29 et 30 octobre de 19 h à 21 h ainsi que le 31 octobre et le 1er novembre de 13 h à 17 h.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non