Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Accueil
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Sécurité accrue dans le secteur de la Montagne-des-Roches

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 14 octobre 2009 à 13:41
Réagissez à cet article
Sécurité accrue dans le secteur de la Montagne-des-Roches
Le stationnement sera bientôt interdit sur une distance de 15 mètres aux intersections du boulevard Jean-Talon et des rues des Lazurites sud et de l'Améthyste sud et nord.
Sécurité accrue dans le secteur de la Montagne-des-Roches
Une pétition signée par 114 résidents du secteur de la Montagne-des-Roches réclamant des mesures concrètes pour protéger leurs enfants a eu l'effet escompté car des mesures seront prises sous peu par la Ville de Québec pour améliorer la sécurité routière dans le quartier.
La requête des citoyens a été déposée lors de la dernière séance du présent conseil municipal qui a eu lieu le 1er octobre dernier. C'est ainsi qu'un nouvel arrêt obligatoire dans les quatre directions sera installé à l'intersection de la rue des Émeraudes et de l'avenue des Diamants.

On améliorera la visibilité aux intersections de la rue des Lazurites (sud) et du boulevard Jean-Talon de même que sur la rue de l'Améthyste (sud et nord) et du boulevard Jean-Talon.

Pour ce faire, on peindra une ligne de démarcation sur la chaussée pour inciter les automobilistes à s'avancer plus avant vers le boulevard Jean-Talon. Dans la même veine, le stationnement sur le boulevard Jean-Talon sera désormais interdit sur une distance de 15 mètres des intersections ci-haut mentionnées.

Conformément à la nouvelle politique de déneigement adoptée à la Ville de Québec, plusieurs trottoirs du secteur de la Montagne-des-Roches seront déblayés l'hiver prochain, dont celui de la rue des Topazes.

Les signataires de la pétition s'interrogeaient aussi sur les limites de vitesse dans les rues de leur quartier. À ce sujet, ils ont obtenu la réponse de la ville que l'on attendait les conclusions du rapport de Jean-Marie De Koninck sur le sujet avant de proposer les moyens qui seront mis de l'avant pour réduire la vitesse en milieu résidentiel à la grandeur du territoire de la Ville de Québec.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Michel Fecteau

Commentaire mis en ligne le 15 octobre 2009
En fait, la pétition a été déposée à la dernière séance du Conseil de la Ville de Québec, le 1ier octobre. La direction des transports relève de la Ville et non des arrondissements.

Chez nos voisins

  • Beauport Express - Beauport, Québec
  • l'Actuel - Haute-Saint-Charles, Les Rivieres
  • Charlesbourg Express - Charlesbourg, Québec

La question du net

  • À votre avis, les syndicats en mènent-ils trop large sur les chantiers de construction du Québec?
  • Oui
  • Non