Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

400 convives célèbrent la Fête des aînés du 375e de Beauport

Michel Bédard par Michel Bédard
Voir tous les articles de Michel Bédard
Article mis en ligne le 24 août 2009 à 13:05
Soyez le premier à commenter cet article
400 convives célèbrent la Fête des aînés du 375e de Beauport
La députée fédérale de Beauport-Limoilou, Sylvie Boucher, son homologue de Montmorency au provincial, Raymond Bernier, les présidents et présidentes des clubs de l'âge d'or de Courville Gilles Roberge, de Montmorency Colette Desnoyers, de Notre-Dame de l'Espérance Roland Tremblay, de Giffard Louisette De Toni, de Beauport Gaétane Lachance, du Club du bonheur de Sainte-Thérèse Micheline Bégin, du Bel Âge de Montmorency Lisette Gauthier et de Villeneuve Noëlla Harvey, ont porté un toast aux fêtes du 375e en compagnie du premier seigneur de Beauport, Robert Giffard, et de la conseillère du district de la Chute-Montmorency, Carole Bégin-Giroux. (Photo Michel Bédard)
400 convives célèbrent la Fête des aînés du 375e de Beauport
La Fête des aînés du 375e anniversaire de Beauport a connu un vif succès, samedi dernier, au Centre communautaire des Chutes où plus de 400 représentants des 11 clubs de l'âge d'or de l'arrondissement ont répondu à l'invitation du Regroupement du loisir communautaire (RLCB) pour souligner de belle façon ce grand rassemblement spécialement organisé à leur intention.
Orchestré en collaboration avec la division du loisir, de la culture et de la vie communautaire de l'arrondissement de Beauport et les clubs participants, l'événement a permis de rendre un hommage bien mérité à tous ces pionniers et pionnières des divers secteurs de Beauport qui ont su tracer le chemin à leurs descendants pour faire de l'arrondissement ce qu'il est aujourd'hui dans plusieurs domaines.

«Tout au long de l'année, des festivités ont été mises sur pied afin de souligner de manière mémorable le 375e anniversaire. Ce soir, c'est au tour des gens du troisième âge de vivre une soirée à l'image de leur génération, animée, rythmée et dynamique, qui a bien su vieillir et s'amuser. Permettez-moi de vous remercier chaleureusement pour votre généreuse contribution au sein de notre collectivité», a mentionné la conseillère du district, Carole Bégin-Giroux, au nom du président de l'arrondissement André Letendre.
De bien beaux cadeaux
Le comité organisateur, composé de Marjolaine Lachance, agente de développement au RLCB, Yves Garant, nouveau responsable du loisir communautaire à l'arrondissement et de Marc-André Bourdages de la division du loisir, de la culture et de la vie communautaire, a profité de l'occasion pour attribuer par tirage plus de 2 000 $ en prix parmi lesquels figuraient 100 albums historiques du 375e anniversaire et 50 cuillères en bois pour taper de la cuillère commanditées par les Caisses Desjardins du Vieux-Moulin et des Chutes Montmorency. Il n'en fallait pas plus pour que l'événement tourne à la fête avec la complicité de la Famille Painchaud et du groupe Vibrason qui ont assuré l'animation musicale de façon exceptionnelle jusqu'à tard en soirée.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non