Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les jeunes au travail à Loretteville

La Coopérative jeunesse de services reprend ses activités

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 3 juillet 2009 à 9:20
Soyez le premier à commenter cet article
Les jeunes au travail à Loretteville
Les jeunes de la Coopérative jeunesse de services de Loretteville sont prêts à empoigner pelles et pinceaux pour donner un coup de main aux résidents de Loretteville, moyennant une petite contribution, évidemment. - (Photo Luc Fournier)
Les jeunes au travail à Loretteville
La Coopérative jeunesse de services reprend ses activités
Encore cette année, les jeunes de 12 à 17 ans de Loretteville font appel aux citoyens en leur offrant d’effectuer divers travaux. De l’habituelle tonte de pelouse jusqu’à l’animation de fêtes d’enfants, les jeunes travailleurs profiteront de cette expérience de travail afin de développer leurs habiletés pour décrocher un boulot d’été dans les prochaines années.
La quinzaine de jeunes semble déjà bien organisée. Trois comités comptant chacun quatre à cinq jeunes ont été formés afin de veiller aux grains sur le plan des finances, de la promotion et du personnel. Le premier comité assure le suivi financier, les comptes à payer et la facturation.

Le second, la publicité et le service à la clientèle, tandis que le comité «personnel» fera la gestion des contrats, des activités sociales et la gestion des conflits «s’il y en a», tient-on à préciser.

La mission du CJS est simple : favoriser chez les jeunes une prise de conscience de leurs capacités et de leur responsabilité collective. Pour Simon Tremblay, un des coordonnateurs, l’objectif est d’en faire le moins possible à leur place. «Nous allons essayer de nous retirer progressivement du projet», dit-il. Évidemment, les deux superviseurs garderont un oeil attentif sur le travail des jeunes.

Le développement de compétences personnelles, sociales et professionnelles est visé par cette coopérative de menus travaux. «Nous voulons entre autres développer chez eux le service à la clientèle», explique Simon Tremblay. L’objectif est donc aussi d’enrichir un curriculum vitae habituellement plutôt mince, à ce jeune âge.

Ceux qui veulent embaucher un jeune pour du gardiennage, de l’entretien, de la peinture extérieure ou un lavage de voitures, par exemple, peuvent le faire en communiquant avec le CJS de Loretteville au 418 934-0471 ou au 418 847-0308.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non