Les membres de la première équipe de football des Vikings de l'école primaire du Châtelet.
Première saison de football pour les Vikings de l'école du Châtelet
Une équipe de football scolaire a vu le jour à l'école primaire du Châtelet de Charlesbourg au cours des derniers mois. Les Vikings ont ainsi permis aux élèves de troisième cycle de cette institution de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries de s'initier au football.
Les joueurs des Vikings ont débuté leurs activités au sein de la Ligue de football moustique de la Capitale en participant à deux tournois présentés au pavillon des Sentiers et à l'École secondaire Roger-Comtois de Loretteville. Les résultats ont été encourageants et les Vikings seront de retour en 2010.
Trois autres formations de Charlesbourg font partie de ce circuit régional en plus des Vikings. Ces écoles sont du Parc-Orléans, de l'Escalade et du Cap-Soleil-des Loutres.
La pratique du football à l'école du Châtelet a été rendue possible grâce à la collaboration du Centre de formation en transport de Charlesbourg. En effet, ce centre de formation professionnelle a offert tout l'équipement nécessaire à la pratique de ce sport à l'école, ce qui a permis de débuter cette activité.
Cinq ex-joueurs et joueurs actuels du Laser de l'école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers ont entraîné les Vikings à raison de deux fois par semaine. Le personnel d'entraîneurs était composé de Nicolas Perron, Gabriel B.-Flamand, Nicolas Laplante-Bélanger, Nicolas Rodrigues et Simon Thibault.