Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des ballons mauves lancés en guise d'appuis

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 23 juin 2009 à 9:38
Soyez le premier à commenter cet article
Des ballons mauves lancés en guise d'appuis
Les membres du GPI La Source peu de temps avant de lancer les ballons.
Des ballons mauves lancés en guise d'appuis
Les membres du Groupe privilégié d'intervention (GPI) La Source mis sur pied pour contrer la maltraitance envers les aînés sur le territoire La Source du Centre de santé et services sociaux Québec-Nord a procédé le 15 juin dernier au lancement de ballons mauves, couleur emblématique de la journée de sensibilisation sur les abus envers les aînés.
Ces ballons lancés à l'entrée extérieure du centre nord de la rue Sherwood représentaient en fait les personnes abusées qui n'osent pas dénoncer. En les laissant s'envoler, on voulait briser le silence pour que cesse une fois pour toutes les abus envers les aînés.

Malgré tous les efforts déployés pour prévenir la négligence, la violence et les abus physiques, psychologiques, matériels, financiers ou sexuels envers les aînés, la problématique demeure importante et préoccupante. Au Québec, de 4 à 7 % des personnes âgées de 65 ans et plus seraient victimes de différentes formes d’abus, ce qui peut représenter plus de 7 000 aînés dans la région de la capitale nationale et près de 1 000 sur le territoire la Source.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non