Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Lac-Beauport devient Hockey Town

par Amélie Deschênes
Voir tous les articles de Amélie Deschênes
Article mis en ligne le 5 février 2009 à 6:35
Réagissez à cet article
Lac-Beauport devient Hockey Town
Ce sont 440 joueurs de hockey qui prendront d’assaut le lac Beauport, lors du Pond Hockey, le 7 février prochain. Des équipes de partout au Québec se disputeront les honneurs dans les catégories «Pour gagner» et «Pour l’fun».
Lac-Beauport devient Hockey Town
Le tournoi Pond Hockey Lac-Beauport affiche déjà complet! Le 7 février prochain, il y aura 18 patinoires, 88 équipes et 440 joueurs sur le lac.
Avec la popularité que connaît l’événement, l’ajout de trois patinoires et de 16 équipes s’imposait cette année. Malgré les efforts des organisateurs pour accueillir davantage de hockeyeurs, dès le début janvier, le tournoi était complet!

«C’est un concept très original. On est à l’extérieur, on joue au hockey et il y a de l’ambiance. On retourne en enfance», indique le l’organisateur du tournoi, Daniel Blouin de Mercure Communication.

Des feux de camp, un spa, un bar, des jeux gonflables pour les enfants, un service de massage, un anneau de glace pour les patineurs, un barbecue, de la musique…Il n’y a rien de mieux pour mettre de l’ambiance dans une journée hivernale. Tout le monde est invité à faire la fête en plein air et à aller encourager les équipes.
Événement majeur
Notons que le Pond Hockey Lac-Beauport figurait, en avril dernier, parmi les trois finalistes de la catégorie «Événement sportif de l’année au Canada (budget de moins de 250 000 $)», au Gala de l’Alliance canadienne du tourisme sportif. Cette année, le tournoi profitera d’une visibilité internationale.
«Des gens de L’Équipe Magazine, l’équivalent du Sports Illustrated, seront sur place cette année. Ils ont quatre millions de lecteurs à travers le monde», se réjouit M. Blouin.

Les joueuses et joueurs déçus de ne pas pouvoir participer à cette 6e édition, peuvent éviter de se faire prendre deux années de suite. Il est possible de profiter d’une prévente exclusive pour l’édition de 2010 en faisant parvenir un message à l’adresse suivante, pour être ajouté à la liste d’envoi : danielblouin@mercurecommunication.com.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


tony breton

Commentaire mis en ligne le 15 février 2009
c est le plus beau tournoi à Quebec...
Depuis déjà 3 ans que j ai le plaisir d arbitrer ce tournoi, et cette année la température était splendide.

Tony B.

Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non