Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une deuxième vie pour votre sapin

Frédérick Masson par Frédérick Masson
Voir tous les articles de Frédérick Masson
Article mis en ligne le 6 janvier 2009 à 9:55
Soyez le premier à commenter cet article
Une deuxième vie pour votre sapin
Maintenant que les célébrations sont terminées, le temps est venu de recycler votre sapin.
Une deuxième vie pour votre sapin
Le retour du congé des Fêtes rime avec la cueillette des sapins de Noël devenus un peu encombrants. En ce sens, veuillez noter que la ville de Québec recueillera ces derniers du 12 au 16 janvier prochains.
La collecte 2009 se déroulera le même jour que la collecte des ordures. En participant à cette initiative, les citoyens donneront ainsi une deuxième vie à leur arbre de Noël, puisque ces derniers seront transformés en compost, un fertilisant 100 % naturel.

Afin de faire du projet un succès, les résidents sont invités à dépouiller leur majestueux conifère de ses ornements, à le couper en tronçons de 1,5 mètre ou moins et à le placer, dégagé de neige et de glace, en bordure de la rue avant 7 h le matin de la collecte des ordures.

Cette année, la Ville de Québec souhaite recycler 250 tonnes d'arbres de Noël, elle qui en avait recyclé environ 225 tonnes en 2008.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non