Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La patinoire de l’école Saint-Claude n’est plus

Celle-ci est relocalisée au parc Véga

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 10 décembre 2008 à 12:36
Réagissez à cet article
La patinoire de l’école Saint-Claude n’est plus
L'école Saint-Claude perd sa patinoire
La patinoire de l’école Saint-Claude n’est plus
Celle-ci est relocalisée au parc Véga
Les jeunes habitués de patiner derrière l’école Saint-Claude devront faire le deuil de leur patinoire. C’est ce qu’a annoncé le Service des loisirs de la Ville de Québec, lors d’une assemblée d’information, mercredi dernier.
La Ville espère ainsi sauver de 6000$ à 7000$ par année. La «cabane» du parc Véga, qu’on est à terminer à un coût estimé à près d’un demi-million de dollars, sera ainsi plus achalandée. À l’anneau de glace déjà existant s’ajoutera donc une patinoire. La Ville n’a alors pas à payer un surveillant supplémentaire pour la patinoire de Saint-Claude.

Un trop faible taux d’occupation de la petite patinoire, dans les dernières années, expliquerait aussi le choix de la Ville. Au parc des musiciens (école Saint-Claude), l’achalandage était estimé à 55 jeunes par semaine, comparativement à 300 pour la glace de Loretteville et 550 pour celle de Saint-Émile.
Plusieurs citoyens mécontents
Ce déménagement ne fait toutefois pas l’affaire des citoyens du secteur Saint-Claude, un coin pourtant en essor qui compte bon nombre de nouvelles constructions.
Pour Marie-Josée Asselin, le déménagement de cette patinoire montée chaque année depuis plus de 50 ans est inacceptable. «Quand ils ont construit le terrain de soccer à Véga, on a dit Ok!. Ils ont aussi le baseball, le soccer… tant mieux pour eux! Mais de nous enlever le peu qu’on avait? Ça non!», a-t-elle ragé lors de la séance d’information.

De son côté, le conseiller Des Châtels, Pierre Blouin, a invité les gens à se présenter au comité plénier, étant donné que c’est dans les hautes instances que ça se décide, selon lui. Certains n’ont pas aimé cette invitation. «Vous êtes là pour nous représenter, non?», a questionné un citoyen présent.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Pierre-Marc Frédérick

Commentaire mis en ligne le 15 décembre 2008
La patinoire a mainteant été sauvé!!Un merci spécial a Monsieur Régis Labeaume pour son toutien!

Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non