Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Roy agacé par l’inconstance des siens en offensive

par Jonathan Habashi
Voir tous les articles de Jonathan Habashi
Article mis en ligne le 21 novembre 2008 à 0:58
Soyez le premier à commenter cet article
Roy agacé par l’inconstance des siens en offensive
Les Remparts n'ont décoché que six tirs au but vers le filet d’Antoine Tardif en troisième période, alors qu’ils tentaient désespérément de créer l’égalité. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Roy agacé par l’inconstance des siens en offensive
Les Remparts de Québec avaient l’air de tout, sauf d’une puissance offensive, jeudi soir, sur la glace du Centre Marcel-Dionne.
Blanchie en huit avantages numériques, la formation québécoise n’a décoché que six tirs au but vers le filet d’Antoine Tardif en troisième période, alors qu’elle tentait désespérément de créer l’égalité. Pendant que les talentueux attaquants des Diables rouges jouaient aux courants d’air, le défenseur Mikael Tam a été le seul à toucher la cible. Les Voltigeurs l’ont finalement emporté 3-1.

Après le match, Patrick Roy ne cachait d’ailleurs pas son agacement vis-à-vis l’inconstance de son équipe en offensive.

«Je suis toujours surpris quand on connaît des ennuis en offensive. S’il y avait un aspect où je croyais qu’on n’aurait pas de problèmes cette année, c’est bien dans celui-là», a commenté l’entraîneur-chef des Remparts.

«On a eu de bonnes chances de marquer ce soir, mais on n’a pas obtenu de tirs de qualité, a-t-il ajouté. Sans rien enlever à Tardif, on a obtenu plusieurs «tirs-bedaine». Si on avait été plus opportunistes, on aurait certainement marqué plus qu’un but. On obtiens des chances de marquer, mais ce qui me dérange, c’est qu’on ne réussit pas à la mettre dedans.»

Avant le match, l’ancien gardien du Canadien de Montréal et de l’Avalanche du Colorado a reçu une ovation des spectateurs lorsque les Voltigeurs ont souligné le retrait imminent de son chandail. Un montage vidéo relatant les faits saillants de sa carrière a notamment été projeté sur l’écran-géant.

«J’ai apprécié ce geste et j’ai trouvé super la réaction des partisans. L’organisation des Voltigeurs a démontré une grande classe en acceptant de déplacer ce match», a témoigné celui qui verra son chandail retiré par le Canadien, samedi soir, au Centre Bell.

«Maintenant que je connais le résultat du match de ce soir, j’aimerais peut-être mieux le jouer samedi», a-t-il ajouté en souriant.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Assisterez-vous à la version 2009 du Moulin à images?»
  • Oui
  • Non