La conseillère en communication et à la vie associative de la Caisse populaire Desjardins de Cap-Rouge, Stéphanie Pelletier, et la présidente et chef de direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, félicitent la lauréate du Prix de reconnaissance, Sophie Giroux-Blanchet (au centre).
Sophie Giroux-Blanchet reçoit un prix des Caisses Desjardins
Jeune dirigeante stagiaire au conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Cap-Rouge, Sophie Giroux-Leblanc a reçu le Prix reconnaissance Jeunes dirigeants Desjardins. La présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, lui a remis l’honneur à la mi-octobre.
Grâce à sa créativité, son dynamisme et son engouement, la lauréate a été en mesure de se distinguer parmi de nombreux candidats de partout au Québec. Présidente du comité jeunesse de la Caisse, Mlle Giroux-Leblanc a aidé au développement de trois projets dans son milieu, soit un programme de bourses aux entrepreneurs, une série de sept conférences auprès d’élèves de 5e secondaire, et un coup de pouce aux artistes de la relève.
Âgés entre 18 et 30 ans, les jeunes stagiaires dirigeants vivent une expérience pratique d’un an au sein du conseil d’administration d’une caisse. Participer aux réunions et aux discussions, améliorer ses habiletés et ses connaissances stratégiques, siéger à des comités, proposer de nouvelles idées et contribuer au développement de la caisse et du milieu figurent à liste de leurs activités quotidiennes.
Parmi les 14 141 membres de la Caisse de Cap-Rouge, environ 4000 font partie de la tranche 18-30 ans, soit presque 30%.