Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arts
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un gros défi attend les comédiens du Dream Team

Variations énigmatiques à la Salle Albert-Rousseau

Frédérick Masson par Frédérick Masson
Voir tous les articles de Frédérick Masson
Article mis en ligne le 3 octobre 2008 à 14:30
Soyez le premier à commenter cet article
Un gros défi attend les comédiens du Dream Team
Vincent Champoux et Emmanuel Bédard partageront la vedette de la pièce Variations énigmatiques.
Un gros défi attend les comédiens du Dream Team
Variations énigmatiques à la Salle Albert-Rousseau
L'an dernier, le Théâtre du Dream Team faisait un tabac à Premier Acte avec la pièce Variations énigmatiques. Un succès tel que les responsables de la programmation de la Salle Albert-Rousseau ont requis les services du duo Vincent Champoux/Emmanuel Bédard en vue de la saison 2008-2009. Pour les principaux intéressés, le défi s'annonce de taille... Mais il était hors de question de refuser une telle invitation.
C'est donc ce lundi que sera présentée, devant une salle de pouvant accueillir plus de 1 300 amateurs de théâtre, la pièce Variations énigmatiques.

Misant sur des dialogues percutants et de nombreux revirements spectaculaires, l'œuvre signée Éric-Emmanuel Schmitt transportera le public au cœur d'une rencontre abracadabrante entre Éric Larsen, journaliste d'un quotidien plutôt obscur, qui doit réaliser une entrevue avec l'écrivain Abel Znorko, un homme arrogant vivant en ermite une gloire amère sur une île de la Norvège. Accueilli à coup de fusil, le scribe n'a aucune idée du mandat qui l'attend, jusqu'à ce que s'amorce une rocambolesque confrontation idéologique.

Sans s'inscrire dans la catégorie des comédies, des drames ou des suspenses, Variations énigmatiques n'en est pas moins un heureux mélange des trois. De par ses répliques cinglantes, le résultat final se décrit plutôt comme un duel à huis clos entre deux personnages diamétralement opposés.

«C'est un peu comme si une souris s'attaquait à un lion en cage, d'imager le Limoulois Vincent Champoux, qui donnera vie au personnage d'Éric Larsen. Au-delà de la simple pièce de théâtre, le spectacle a cette capacité de venir titiller la fibre émotive des spectateurs en jonglant avec des thèmes aussi personnels que l'amour, le deuil, l'espoir et la création.»
Une sorte de 15 en un!
Pour les deux complices, la présentation de Variations énigmatiques dans un lieu aussi imposant que la Salle Albert-Rousseau s'avère un défi gigantesque. Mais qu'à cela ne tienne, ils comptent bien le relever avec brio.
«C'est comme sauter en parachute, illustre une fois de plus Vincent Champoux. Mine de rien, nous rejoindrons plus de monde en une seule soirée que durant les quinze représentations à Premier Acte. C'est sûr que l'adrénaline sera à son paroxysme, mais nous avons l'avantage de connaître quelle sera la réaction des gens.»

Pour ce qui est de la complicité avec son partenaire de scène, le principal intéressé n'éprouve aucune crainte. Outre Variations énigmatiques, les deux comparses ont notamment partagé la vedette dans Le dîner de cons, qui a fait la pluie et le beau temps au cours des deux dernières saisons estivales au Théâtre Petit Champlain.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Avec un gouvernement minoritaire, voter du bon bord a-t-il la même pertinence et signification?
  • Oui
  • Non