Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La mode automne-hiver… selon Marie Dooley

Frédérick Masson par Frédérick Masson
Voir tous les articles de Frédérick Masson
Article mis en ligne le 25 septembre 2008 à 13:55
Soyez le premier à commenter cet article
La mode automne-hiver… selon Marie Dooley
Côté tailleurs, exit le traditionnel.
La mode automne-hiver… selon Marie Dooley
Les amateurs de mode sont certainement très nombreux à visiter le www.mariedooley.com au cours des prochaines semaines. La raison? C’est que la designer du quartier Saint-Sacrement présente, dans son site Internet, les modèles ainsi que le défilé de sa toute dernière collection automne-hiver 2008.
Depuis quelques jours déjà, le tournage est en effet accessible pour les internautes qui souhaitent voir les plus récentes créations de l’artiste. Une biographie de la principale intéressée et des photos des produits offerts sont également au nombre des attraits à découvrir.

Pour sa collection automne-hiver 2008, Marie Dooley propose une véritable éclosion de matières. Riches et inédites, les textures sont au cœur de la production. Déclinée tantôt en prune tantôt en gris, en noir et en marine, la nouvelle collection mise sur le tissu et la coupe parfaite pour mettre en valeur les détails de confection et glorifier la silhouette féminine.

Cette saison, la blouse et le haut ample sont franchement à la mode chez la designer. À boucle, à froufrous, à encolure large ou en version paillettes, ils féminisent d'emblée tous les looks. Cool et urbaines, les robes en lainage s’adaptent au mercure qui chute et ne sortent plus sans leur cardigan ou leur redingote.

Fuseau ou très ample, le pantalon, depuis qu’il se porte à la taille, ne fait plus de compromis. Très lady, la jupe se porte pour sa part en version crayon ou tulipe. Pour un effet classe, la designer suggère de la jouer en coordonnée avec un haut féminin et un collant texturé.

Côté tailleurs, exit le traditionnel. Courtes et près du corps, les vestes s’enfilent dans un esprit «mix and match» qui renie quasi totalement le concept de l’uniforme et de l’uniformité.

Au chapitre des variantes, les gros boutons ronds, les ceintures et les boucles en corne ou en métal ont indéniablement la cote. Parallèlement, en finition, à la taille ou aux manches, les plis plats remplacent les fronces d’autrefois. Des détails qui certes reflètent les tendances, mais qui sont interprétés autrement et joliment.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • Beauport Express - Beauport, Québec
  • l'Actuel - Haute-Saint-Charles, Les Rivieres
  • L'Appel - Sainte-Foy, Sillery, Laurentien, Saint-Augustin, L'Ancienne-Lorette

La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non