Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Tribune Libre
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Exit le Bloc

Article mis en ligne le 23 septembre 2008 à 8:45
Soyez le premier à commenter cet article
Exit le Bloc
Les débats télévisés ne devraient-ils pas concerner uniquement les chefs de partis nationaux qui aspirent à «diriger» le pays? Duceppe est un chef de parti régional impuissant et condamné à l’opposition. Il est à la fois triste et loufoque que le chef du Bloc se joigne aux débats alors qu’il ne croit ni au fédéralisme, ni au Canada. En participant aux débats, il prive les autres chefs d’un temps précieux destiné à faire mieux connaître les moyens de «bâtir» le pays. Qu’il fasse campagne sur le terrain, et s’il est élu, il aura tout le temps de se plaindre au parlement. Il pourra jouer à l’angélisme en proposant des mesures que même le PQ au pouvoir dédaignait appliquer, preuve que gouverner est plus difficile que de s’opposer pour uniquement épater la galerie.

Le Bloc Québécois patauge dans ses navrantes contradictions. Affirmant que le fédéralisme est la source principale de tous nos maux, il se présente comme le seul parti crédible pouvant défendre le Québec. Pourtant, il a appuyé 82% des projets de loi avancés depuis 17 ans au parlement... Ironiquement, le BQ ne démontre-t-il pas lui-même que le fédéralisme est flexible, accommodant et avantageux pour le Québec? Quand il s’oppose, il le fait essentiellement sur les mêmes sujets que décrient les partis «nationaux» d’opposition, et cela en reprenant le même argumentaire. Inutile et non pertinent le Bloc? Pour un parti devenu un clone du NPD, rappelons que ses fondateurs le voulaient éphémère, mais sa longévité a déjà englouti une somme faramineuse de fonds publics, lui qui est peu productif. Au soir du 14 octobre, il appartiendra aux Québécois de juger si ce parti Bougon est une valeur sûre ou surie.
Michel Bédard, Montréal

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Assisterez-vous à la version 2009 du Moulin à images?»
  • Oui
  • Non