Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arr. Ste-foy
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Plus de 400 Lions réunis à Sainte-Foy

François Simard par François Simard
Voir tous les articles de François Simard
Article mis en ligne le 23 septembre 2008 à 12:21
Soyez le premier à commenter cet article
Plus de 400 Lions réunis à Sainte-Foy
Le «Rendez-vous 2008» sera marqué par la venue à Québec du président international des Clubs Lions, Albert F. Brandel.
Plus de 400 Lions réunis à Sainte-Foy
Plus de 400 Lions de partout au Québec se réuniront dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery, le week-end prochain, dans le cadre de «Rendez-vous 2008», leur grand rassemblement annuel. Et pour l'occasion et en cette année du 400e, ils auront droit à la visite du président de l'Association internationale des Clubs Lions, Albert F. Brandel.
«Ce congrès est une belle occasion pour les membres d'échanger sur les réalisations des différents clubs, explique le président du comité organisateur, André Duval. Et ils ont aussi droit à des ateliers et à des formations sur divers sujets.»

Signalons que le contingent québécois des Lions (4400 membres) est réparti dans 186 clubs dont six ont élu domicile dans la Ville de Québec. Pour l'ensemble de la région, on parle d'une vingtaine de clubs. À l'échelle mondiale, il existe quelque 45 000 clubs Lions comptant plus de 1,3 M de membres. «Nous aimerions bien créer un ou deux nouveaux clubs à Québec», affirme l'organisateur.

Ce dernier définit le Lion comme quelqu'un qui veut rendre service à sa communauté. Si la mission mondiale de l'organisme est de travailler à la prévention de la cécité, de nombreux projets locaux ont été développés dans différents domaines au fil des ans.»

«Nous avons une grande préoccupation pour les jeunes et plusieurs initiatives ont été mises de l'avant au cours des dernières années, précise André Duval. Chaque unité est autonome et elle développe des projets répondant aux besoins de sa communauté.»

Le «Rendez-vous 2008» sera marqué par la venue à Québec du président international des Clubs Lions, Albert F. Brandel. En plus de participer activement au congrès, ce dernier participera à quelques activités protocolaires.

Ce dernier aura notamment l'occasion de rencontrer le maire de Québec, Régis Labeaume. Il visitera également le Centre de recherche sur les maladies de l'œil du CHUL auquel a contribué la Fondation internationale des Lions.

«C'est un grand privilège de l'avoir avec nous, affirme le président du comité organisateur. À ma connaissance, ça fait au moins une trentaine d'années qu'un président international n'est pas venu à Québec.»

Le congrès des Lions du Québec aura lieu du 26 au 28 septembre, à l'hôtel Clarion du boulevard Hochelaga.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Avec un gouvernement minoritaire, voter du bon bord a-t-il la même pertinence et signification?
  • Oui
  • Non