Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
actuel
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les Rivières; pas le parent pauvre pour les sports et loisirs…

Éric Boucher par Éric Boucher
Voir tous les articles de Éric Boucher
Article mis en ligne le 22 septembre 2008 à 10:41
Soyez le premier à commenter cet article
Les Rivières; pas le parent pauvre pour les sports et loisirs…
L’arrondissement des Rivières est un des plus choyés de la ville de Québec pour ses équipements sportifs.(Photo Archives L’Actuel)
Les Rivières; pas le parent pauvre pour les sports et loisirs…
Michel Rondeau, directeur, section culture, loisir et sports à l’arrondissement des Rivières admet d’emblée que son arrondissement est plutôt choyé côté sports et loisirs. «Nous travaillons à l’amélioration de l’offre culturelle, mais du côté des sports et loisirs nous n’avons rien à envier aux autres arrondissements», explique-t-il. M. Rondeau en tient pour preuve les quatre arénas du territoire, plus qu’aucun autre arrondissement. Du côté du soccer, l’arrondissement bénéficie d’une vingtaine de terrains extérieurs et le nouveau stade intérieur Chauveau sera inauguré l’été prochain ajoutant du même coup un terrain synthétique extérieur. On y retrouve également près de deux terrains de balles par quartier et des patinoires extérieures à profusion.

Au niveau culturel, on compte cinq bibliothèques sur le territoire dont la plus grande est la bibliothèque Aliette-Marchand à Vanier. La construction d’une des plus grandes bibliothèques de la ville est projetée pour le secteur nord de l’arrondissement. L’arrondissement compte également de nombreux Centres communautaires, dont le Centre communautaire Lebourgneuf qui offre beaucoup d’activités axées sur la danse, la musique ou l’expression théâtrale. Ce centre possède également, depuis peu, une salle polyvalente de spectacle. L’arrondissement compte également d’autres centres de diffusion tels la maison O’Neill ou le Centre d’art Lachapelle.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non