Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Inauguration du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles

Une journée de festivités au parc Jean Roger-Durand.

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 5 septembre 2008 à 14:15
Soyez le premier à commenter cet article
Inauguration du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles
Le Parc linéaire de la rivière Saint-Charles sera inauguré ce samedi au Parc Jean-Roger-Durand. - (Photo archives L'Actuel)
Inauguration du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles
Une journée de festivités au parc Jean Roger-Durand.
Le Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, le sentier pédestre de 30 km qui longe la rivière du même nom, sera inauguré ce samedi 13 septembre au parc Jean-Roger-Durand. Afin de souligner l'évènement, la fête Le Sentier des rencontres sera l'hôte d'une myriade d'activités et de spectacles.
Pour souligner l'achèvement récent de ce sentier qui longe la rivière Saint-Charles à partir du centre-ville de Québec jusqu'au lac Saint-Charles, les citoyens sont invités à fêter à partir de 10h, ce samedi.

Au programme, un symposium artistique offert par la Société artistique et le Centre d’interprétation Kabir Kouba ainsi que l'animation par Chantier urbain, qui se chargeront d'en mettre plein la vue aux enfants avec ballons et géants. Les petits pourront aussi se faire maquiller la frimousse, tout ça de 10h à 17h.

Jusqu'à 13h sera aussi présentée l'histoire du château d'eau. Certains se rappelleront que Château-d'Eau a même été une ville, dans la première moitié du 20e siècle. Celle-ci a été annexée à Loretteville en 1965. Le château d'eau actuel date de 1949. Les gens des Services historiques Six-associés approfondiront l'histoire de cet édifice qui a joué un rôle important dans l'essor de la ville de Québec.

De 11h à 14h, il y aura présentation d'une animation sur l'histoire des moulins et à 18h15, les Voix de la Haute-Saint-Charles présenteront leur concert Québec sur l'air du temps.

Vers 19h45, c'est l'Harmonie de Loretteville qui présentera son spectacle En harmonie avec le 400e de Québec. Finalement, la soirée se conclura avec une projection présentant Les richesses culturelles et artistiques de l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles, sur une musique de Jean-Marie Verret.

Le lendemain matin, dès 9h, une randonnée pédestre sur le sentier aura lieu. Les marcheurs pourront choisir différents points de départs, selon la longueur de la marche qu'ils désireront faire. Dans tous les cas, le point d'arrivée sera le Parc Jean-Roger-Durand. Les intéressés doivent s'inscrire en communiquant avec Marie-Chantale Baguia au 418 641-6701, poste 3724, ou à marie-chantal.baguia@ville.quebec.qc.ca.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • Beauport Express - Beauport, Québec
  • L'Appel - Sainte-Foy, Sillery, Laurentien, Saint-Augustin, L'Ancienne-Lorette
  • Charlesbourg Express - Charlesbourg, Québec

La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non