Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les cas récents de contamination alimentaire vous inquiètent-ils?

par Karine Desbiens
Voir tous les articles de Karine Desbiens
Article mis en ligne le 28 août 2008 à 9:05
Soyez le premier à commenter cet article
Les cas récents de contamination alimentaire vous inquiètent-ils?
L’industrie agroalimentaire a subi un dur coup avec l’épidémie de listériose — une bactérie se retrouvant dans certains produits de charcuterie et de viande froide — qui frappe l’usine Maple Leaf de Toronto. Québec Hebdo a profité d’un dîner conférence tenu le 26 août dernier, à l’occasion de la Journée Verte de la Semaine authentique du Quartier Saint-Sauveur, pour demander à certains participants s’ils étaient inquiets par les cas de contamination rapportés.

Affichage des photos

Les cas récents de contamination alimentaire vous inquiètent-ils? «Non, je ne suis pas inquiet. Je suis convaincu que les inspecteurs vont faire leur travail!» - Mario Bédard, Québec.
Les cas récents de contamination alimentaire vous inquiètent-ils? «Oui, je trouve cela inquiétant. Je ne suis pas un amateur de produits Maple Leaf, mais j’ai des proches qui en ont achetés. Peut-être que l’intoxication se révélera prochainement, on ne sait pas... Aujourd’hui, il faut se méfier de tout ce que l’on mange. Je crois que dans une optique de développement durable, les aliments biologiques devraient être mis encore plus de l’avant. Ils sont beaucoup plus sains.» - Martin Chamberland, Québec.
Les cas récents de contamination alimentaire vous inquiètent-ils? «Non, je ne suis pas inquiet. Nous sommes en mesure de recevoir des informations par rapport à l’étiquette et d’avoir une connaissance du nom de l’entreprise. En contrepartie, il faut faire attention aux produits non étiquetés et ceux dont on ne connaît pas la provenance. Dans les cas de contamination, il faut toutefois que Santé Canada continue à être alerte et à informer le public.» - Sylvain Arsenault, Québec.
Les cas récents de contamination alimentaire vous inquiètent-ils? «Je ne suis pas une personne de nature inquiète. Je n’achète pas les produits Meaple Leaf, alors ça me dérange encore moins. S’il fallait s’en faire à chaque aliment qu’on mange, on n’en finirait pas, et on ne mangerait plus.» - Daniel Brisson, Québec.
Les cas récents de contamination alimentaire vous inquiètent-ils? «Non. J’ai eu connaissance de cette nouvelle et je me suis dit : "tiens, une autre peur médiatique"! Mon congélateur est plein de viande et si par malheur je tombe sur un aliment contaminé, si ça se trouve, ça va juste renforcer mon système immunitaire.» - Alejandro Montero, Québec.

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non