Le cadet Christian Blondeau a reçu son trophée des mains du capitaine Chantale Audet.
Un trophée pour un cadet de l'Escadron 894
Un cadet membre de l'Escadron 894 de Charlesbourg, Christian Blondeau, a reçu le 16 août dernier le trophée de l'efficacité générale de sa musique remis par l'École de musique des cadets de l'Est.
Le cadet âgé de 15 ans a terminé avec succès un cours de six semaines où il a eu la chance de perfectionner ses connaissances en musique et à la lyre. Il est l'un des quelque 6 500 jeunes qui a participé au cours de la dernière période estivale à l'un des cinq camps offerts par l'École de musique des cadets de la région de l'Est.
Mentionnons que le programme de cours des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes âgés de 12 à 18 ans. Il vise à développer chez les jeunes divers aspects de leur personnalité.
On pense ici à l'esprit de civisme et les qualités de chef, à promouvoir la bonne forme physique et stimuler l'intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, incluant la musique, pouvant s'apparenter en partie à celles des Forces armées canadiennes.