Les deux porte-paroles de Saint-Sauveur en fête sont entourés de quelques membres du comité organisateur.(Photo Karine Bouchard)
Festoyer sur des airs de nouveauté
Saint-Sauveur en fête revient en force cette année. Une panoplie de nouveautés volera la vedette lors de la fête, prévue le 30 août prochain. Pour la toute première fois, l’événement est soutenu par deux porte-paroles, Sylvain Bouchard, animateur au 93.3, et François Paradis, animateur de «TVA en direct.com».
Les organisateurs n’étaient pas peu fiers de présenter les nouveautés de cette édition. Se voulant d’abord et avant tout une occasion pour les résidents du secteur et aussi ceux de l’extérieur de redécouvrir les richesses du secteur, la fête symbolise également l’authenticité des gens qui peuplent le quartier. Cette année aura d’ailleurs lieu la semaine «Authentique», à l’image des résidents. Du 25 au 29 août se succéderont une série d’activités, allant d’un circuit gastronomique à un dîner conférence, en passant par des tours historiques du quartier.
«Saint-Sauveur en fête permet de donner une bonne visibilité du secteur. Pour que les gens viennent voir les belles choses de chez nous», de souligner d’entrée de jeu le directeur-général de l’Association des gens d’affaires de Saint-Vallier Ouest (AGASO), Mario Bédard.
Le moment fort de la semaine, soit la tenue de Saint-Sauveur en fête, ne sera pas en reste. Le 30 août sera certes synonyme d’énergie, de vitalité, d’amusement… et de dégustations! Les restaurateurs des environs n’hésiteront pas à concocter de petits plats savoureux dans le cadre du souper sur rue, lequel se tiendra de 18 h à 23 h. Neuf terrasses décoreront exceptionnellement le quartier, offrant ainsi la chance aux intéressés de souper «dans la rue».
La «Zone Nature en Ville» offrira pour sa part la chance à un participant de gagner un forfait pour une présence et une participation au Festival d’automne de Rimouski pour la chasse aux faisans.