Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Forte participation anticipée au Triathlon Centraide - Rouge et Or

La campagne d'inscription connaît un grand succès

Article mis en ligne le 18 août 2008 à 6:00
Soyez le premier à commenter cet article
Forte participation anticipée au Triathlon Centraide - Rouge et Or
Le Triathlon Centraide - Rouge et Or se veut davantage une activité à caractère sociocommunautaire qu'une compétition sportive.
Forte participation anticipée au Triathlon Centraide - Rouge et Or
La campagne d'inscription connaît un grand succès
À quelques semaines de sa tenue à Fossambault-sur-le-Lac, le Triathlon Centraide - Rouge et Or laissait déjà présager son succès le 5 septembre prochain, avec plus de 35 équipes qui avaient confirmé leur présence en date de la mi-août. La campagne d’inscriptions ne s’arrête toutefois pas ici, et le comité organisateur invite d’autres entreprises à joindre les rangs.
Le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval et Centraide Québec et Chaudière-Appalaches coopèrent depuis 2004 à la réalisation du populaire triathlon au profit des deux organisations. Rappelons que, l’an dernier, l’activité a permis d’amasser 32 000 $! Et, pour la cinquième édition, le chef du Fairmont Le Château Frontenac et grand sportif, Jean Soulard, agira à titre de porte-parole.

«Je suis fier d’être le porte-parole du Triathlon Centraide – Rouge et Or et de prendre part à l’événement en tant que triathlète. Je vous y attends en grand nombre le 5 septembre prochain, a-t-il dit. Et, d’ici là, mangez bien et bon, faites de l'exercice pour le plaisir et vivez heureux!»
Esprit sportif, non compétitif
La formule est très simple : les entreprises déboursent 1 000 $ par équipe de trois employés qui se partagent les disciplines, soit 750 mètres de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Nul besoin d’être un athlète de haut niveau pour prendre part à l’événement. Il faut avant tout avoir un bon esprit sportif, démontrer de la camaraderie, compter sur une bonne dose de détermination et… investir quelques efforts physiques!
Le président du comité organisateur ainsi que du Club de triathlon Rouge et Or, Jean-Louis Tremblay, se réjouit de voir tous ces gens prendre la ligne de départ à chaque édition et des entreprises revenir année après année.

«Plusieurs entreprises sont là depuis les débuts, et certaines commanditent même plus d’une équipe. D’ailleurs, précise-t-il, à l’inscription de quatre trios, le cinquième est gratuit. Et, pour l’édition 2008, nous avons instauré une formule qui permet à une entreprise d’en référer une nouvelle et de bénéficier ainsi d’un rabais de 250 $ applicable sur l’inscription de son équipe.»

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire d’inscription se trouvant sur le site Internet de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches www.centraide-quebec.com et le retourner par télécopieur au 418 660-2111.

Pour obtenir plus d’information, composer le 418 660-2100 ou écrire à triathlon@centraide-quebec.com

* (Source : Centraide)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que l'amélioration des conditions de travail à la Ville de Québec peut se faire sans hausse de taxes foncières ni coupure de services?
  • Oui
  • Non